vendredi 21 novembre 2014

Road Trip Urbex n#6




Hello !

J’espère que vous avez apprécié mes derniers articles urbex, parce que c’est reparti pour un tour (et laissez-moi te dire que je vais refaire une blinde d’articles, puisque j’ai DOUZES endroits à vous faire visiter ! ouais ouais, vous avez bien lu !)
Comme d’habitude, je vais vous faire visiter tout ça 3 lieux par articles.
C’est donc en août que j’ai fait mon deuxième road trip spécial urbex de 2014.

Le premier endroit où je vous emmène est une vieille maison. On a dû attendre un petit moment avant de pouvoir y entrer, puisqu’une entreprise partageait le même terrain, et les personnes qui y travaillaient étaient encore tout près.
Une fois à l’intérieur, je me suis fait une sacrée frayeur : la maison était située juste en face d’un passage à niveau et la sonnerie m’a fait penser à une alarme (adrénaline bonjouuuur, et plusieurs fois, sinon c’est pas drôle, forcément). La maison servait de débarras à l’entreprise voisine, donc beaucoup de bordel dans certaines pièces, et d’autres où les meubles sont encore présents, pleins de poussières.


Le deuxième endroit est un vieux théâtre, qui servait également de salle de projection. Je voulais y aller déjà depuis un long moment, et j’aurai dû. J’avais vu des photos de l’entrée quelques mois avant ma visite, et est arrivé ce qu’on redoutait le plus : le vandalisme. Des tags dégueulasses et affreux partout, et beaucoup de casse. Des abrutis ont tout détruit par pur plaisir et y sont allés à coups de poings, de pieds et de masses. Un spectacle désolant…

J’ai fait mon possible pour éviter de prendre ce massacre en photo… Il ne restait pas grand-chose d’intact, à part quelques rangées de sièges.


Le troisième et dernier endroit que je vous fais visiter dans cet article, était autrefois une piste de ski couverte. Le bas de la piste a été détruit pour éviter que des gens y aillent et ne s’y blessent. Des containers étaient éparpillés et remplis de matériel de ski, ainsi qu’un chalet. Pas beaucoup de choses à voir, beaucoup de terrain qui servait aussi de pistes de ski de fond.


Voilà, c’est terminé pour aujourd’hui ! Vous verrez 3 autres visites dans un prochain article ! :)
Vous voulez voir le reste des photos ?
Ça se passe ici :


ma galerie FLICKR

3 commentaires:

  1. Sympa ces premières photos !!
    C'est vraiment dommage que le vieux théâtre soit la proie du vandalisme car il semble magnifique....mais en même temps, c'est comme ça dans beaucoup de lieux laissés à l'abandon...

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, avec le manque de respect des gens, tous ces endroits magnifiques sont menacés:(

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos sont sublimes, j'aime beaucoup. Comme les filles le disent bien ces endroits sont menacés par les gens peu respecteux, malheureusement. En attendant j'ai adoré regarder ces photos et je vais continuer à jeter un oeil sur ton blog qui je pense va me réserver d'autres jolies surprises. :)

    RépondreSupprimer