lundi 30 juin 2014

Road trip urbex #3

Hello hello !


Ça vous dit la suite de mes aventures urbex ?
Eh bah c'est parti !

Petit aparté, comme dans chacun de mes articles sur ce thème.
Il y a quelques jours, j'ai encore appris qu'un manoir avait été incendié. Et avoir ce genre de nouvelles, clairement, ça me gonfle. C'est une des raisons pour lesquelles je ne donne aucune information sur ces lieux. J'ai vu des endroits se dégrader à une vitesse folle, à cause (en partie hein, je ne met pas tout le monde dans le même panier) d'abrutis qui ne savent pas tenir leur langue, et qui sont fiers d'afficher partout sur le net le "nom urbex" d'un endroit et sa localisation.
Ces endroits sont des propriété privées pour la plupart, et non pas des musées. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens se permettent de d'agir comme ça. C'est comme si on mettait notre propre adresse sur le net, à la vue de tous.
Ce qu'il faut se dire, c'est que l'urbex n'est pas pratiqué que par des personnes bien intentionnées ou des photographes qui ne touchent à rien: beaucoup de voleurs, casseurs, etc... fouinent sur le net pour trouver ce genre d'endroits pour se remplir les poches et tout péter.

Bref, passons à mes petites visites. Il m'en reste neuf à vous montrer, je vais donc faire 3 visites par 3 visites à partir de maintenant.



Étant beaucoup plus attirée par les endroits comme les châteaux, les vieilles maisons, etc… je me suis étonnée moi-même pour cette visite. 


 

Je pense que ce fort a été une de mes visites préférées. Alors oui, certes, il y a du tag (berk), tout est vide, mais l’architecture m’a beaucoup plu. La symétrie parfaite entre les deux ailes du bâtiment principal et plus vieux y a fait beaucoup.

 
J’ai préféré traiter cette série en noir et blanc par soucis esthétique et par goût  
(ouais, je préfère voir les vieilles pierres en noir et blanc, ne me demandez pas pourquoi, moi-même je ne sais pas…)





Deuxième visite pour cet article, et une des plus décevantes pour moi. 
Je savais que c’était dans un sale état et je ne voulais le voir que pour son camion de pompier et sa jolie verrière, mais je ne me doutais pas que l’intérieur serait aussi affreux. 




Bon, je ne vous cache pas que c’est ouvert aux quatre vents et que c’est tagué partout à l’intérieur (ça m’étonne que ça ne le soit pas plus d’ailleurs)
On est restés 10 minutes et on s’est cassés, histoire de ne pas perdre de temps pour le reste, je n'ai donc que très peu de photos.



Troisième visite, et dernière pour aujourd'hui.
Pour cette visite, on a failli se faire rincer, des gros nuages gris et menaçants arrivaient sur nous quand on cherchait l’entrée. 
Une fois trouvée, c’est parti. La nana vachement douée que je suis a foutu un volet sur la tronche de môssieu (sorry xD) et après ça on a pu entrer dans la maison. 
Du gros bordel, elle est très visitée donc ça ne m’a pas vraiment étonnée. Beaucoup de mises en scène aussi malheureusement, ça avait l’air limite malsain. 



 
Tout était placé de telle façon qu’on aurait pu croire que tout aurait été laissé comme ça par le propriétaire. 



 
Mais l’état de dégradation de certains endroits de la maison fait voir le contraire. Un entassement de cartons, de tables et j’en passe dans plusieurs pièces (inintéressantes à prendre en photo, donc), et d’autres beaucoup plus intéressantes, comme ces quelques chambres, et surtout (ma pièce préférée), cette petite chapelle.
 




Voilà voilà, j'espère que ces petites découvertes vous plaisent, n'hésitez pas à me dire si vous aimeriez avoir plus de détails sur mes visites ;-).
 

Si vous voulez en voir plus, vous pouvez aller ici,
ou
sur mon FLICKR
(oui, je me suis enfin décidée à me faire un compte, puisque je sais que certains personnes n'ont pas facebook, et la qualité y est largement meilleure ! )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire