mardi 24 juin 2014

Mes coups de coeur du moment



Bonjour tout le monde ! 
Aujourd’hui je vous retrouve non pas pour vous montrer mes photos de sorties urbex, mais pour un petit article « fouillis » de ce que j’ai aimé ces derniers mois. 
D’habitude je fais ça en quelques points, mais là j’avais envie de faire un peu plus long.

Comme certains d’entre vous le savent, je suis partie à Londres le 7, 8 et 9 juin pour aller faire ma gonzesse et claquer de la thune (et visiter quelques trucs, mais bon, tout le monde sait qu’en 3 jours on n’a le temps de rien faire, surtout quand on a prévu d’aller à Oxford Street).

Mon premier coup de cœur c’est ces trois petites choses :




Les 3 palettes de fard à paupière Sleek que je me suis payé à Londres. Si je m’étais écoutée, je les aurais toutes prises, mais mon moi intérieur m’en a empêché (sûrement pour que je puisse les prendre la prochaine fois que j’y retournerai xD)
Bref, j’ai donc jeté mon dévolu sur trois palettes de la série i-Divine. Elles sont toutes les trois présentées dans une petite boîte en carton mat, avec le nom de chacune d’elles et les teintes des douze fards qu’elles contiennent.

Je me suis acheté la Ultra Mattes Darks V2. Comme son nom l’indique, elle ne contient que des fards mats.

 
La Storm, qui contient 9 fards irisés et 3 fards mats


Et la Garden of Eden, qui contient cinq fards mats et sept irisés.



Les + de ces petites choses :
♦ Leur prix : une palette coûte moins de 10£ (7,99£ il me semble, ce qui fait à peu près 9,30€, et c’est donc moins cher de les acheter en Angleterre, plutôt que de les commander sur le net)

♦ Leur pigmentation et leur tenue : Les grandes marques n’ont qu’à bien se tenir. Avec une base (perso, j’utilise celle de Kiko, qui vaut aussi bien que la primer d’Urban Decay), les fards tiennent très bien pendant toute une journée sans filer. Quand je bosse, je suis maquillée de 8h du mat à 23h et c’est impec.

♦ Leur design : noir mat avec le nom de la marque un peu brillant, ça fait très classe (je trouve en tout cas) et avec un grand miroir.


Les - :

Certaines personnes vous diront que les fards sont poudreux, certes, mais moi ça ne me dérange pas, puisque j’utilise toute la matière.
 

♦ Leur disponibilité en France. C’est vraiment dommage de ne pouvoir les trouver que sur le net ou d’être obligé d’aller à l’étranger.

♦ Leur système d’ouverture. Je me défonce les doigts à chaque fois que je veux les ouvrir, du coup je ne les ferme plus entièrement.


Mon deuxième coup de cœur est encore un coup de cœur Londonien. C’est le magasin Cyberdog, qui se situe au Stables Market dans le quartier de Camden Town.
 
L’année dernière, je l’avais loupé (alors qu’on est passés juste à côté -__-), alors là je voulais à tout prix y faire un tour. Même si vous n’aimez pas l’univers de l’électro, c’est un magasin à voir. Petit point faible : la musique y est hyper forte et on ne peut pas prendre de photos à l’intérieur. 
Dans l’entrée du magasin, vous trouvez le comptoir où vous réglez vos achats, plein de babioles (un peu chères) et si vous levez les yeux, vous verrez deux plateformes avec des danseurs dessus. 


On descend d’un étage grâce à un escalator et on arrive pile poil devant ces merveilles créées par Dominic Elvin


Des fringues, BEAUCOUP de fringues, du fluo, du phospho, de la moumoute, etc… et tout ça à des prix exorbitants (j’avais flashé sur un débardeur que j’ai gentiment replacé sur son petit portique dès que j’ai vu le prix T___T).
 


Et le dernier étage, on arrive dans la partie sous-vêtements/trucs en vinyl-latex et sextoys.
Alors pourquoi j’ai aimé ce magasin ? Pour l’ambiance générale, c’est pas tous les jours qu’on peut voir ça, et même les touristes se prêtent au jeu et viennent chercher des fringues qu’ils n’auraient jamais pensé porter, et ne te regardent pas bizarrement parce que tu cherches aussi quelque chose. Leur déco est un vrai délice pour les yeux, tout a rapport au bio-mécanique, des tableaux, des sculptures et le personnel du magasin est fringué en cyber. Ze classe.



Mon troisième coup de cœur, c’est le film How I Live Now (« maintenant c’est ma vie » en français… bordel ce qu’elle est affreuse cette traduction -__-‘). 
Réalisé par Kevin MacDonald, il est sorti en 2013, mais je n’en n’ai entendu parler que la semaine dernière. 
Alors je dois vous avouer que quand j’ai lu le résumé du film et quand j’ai vu l’affiche, j’étais pas vraiment emballée… Et comme je passais toutes les soirées de la semaine seule, je me suis décidée à le télécharger (pas bien Mati u__u).
 


Le rôle principal est joué par Saoirse Ronan (ne me demandez pas comment ça se prononce, ça me donne mal à la tête). Elle a joué dans d’autres films que j’ai vu (et revu ) récemment et que j’ai bien aimé aussi : Violet and Daisy, Lovely Bones et Reviens-Moi. Et en plus ce ça elle va jouer dans le prochain volet des Muppets . Je ne vais pas la classer dans mes actrices préférées, mais j’aime quand même beaucoup ce qu’elle fait. Elle est très naturelle et a quasiment toujours des rôles auxquels j’accroche (sauf pour Les Âmes Vagabondes, j’ai eu du mal avec ce film).



Le film parle d’une jeune adolescente new-yorkaise un peu perturbée qui doit aller vivre en Angleterre chez ses cousins pendant les vacances d’été. Elle va finir par se décoincer un peu avec les personnes qui l’entourent, tomber amoureuse, mais ses petites vacances « tranquilles » ne vont pas durer. 

  

La troisième guerre mondiale va éclater et elle va devoir se débrouiller pour retrouver les membres de sa famille et la maison dans laquelle elle était venue en vacances.
 Voilà, je ne vous en dit pas plus, n’hésitez pas à aller le regarder et à me donner vos impressions.


Mon quatrième coup de cœur, c’est la série The Borgias
Ça fait déjà un petit moment que je voulais vous en parler mais je ne voulais pas faire un unique article sur cette série.
En fait, ma découverte de cette série est un peu une sorte de malentendu… En 2011, je voyais sur les panneaux de pub dans ma ville des affiches de la série « Borgia » avec une nana rousse style vitraux. Alors je ne sais absolument pas pourquoi je n’ai pas téléchargé cette série au moment de sa sortie. Je savais que ça passait sur Canal + et que c’était une série franco-allemande.
Et il y a quelques mois, ne sachant pas quoi faire d’une soirée, je cherchais une série à télécharger, et je suis tombée sur The Borgias, en pensant que c’était la série des affiches que j’avais vu il y a 3 ans. Eh bah nan ! Loupé Mati ! 
Alors of course, c’est la même histoire, mais les acteurs sont totalement différents. Dans cette série, vous pourrez entre autres retrouver Jeremy Irons, qui joue le rôle du pape Rodrigo Borgia, la jolie Holliday Grainger qui joue sa fille, Lucrezia et François Arnaud , qui joue le fils : Cesare (prononcez « Tchézaré ». Ouais je sais, écris comme ça c’est laid xD).





Habituellement, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de séries, les trucs historiques me gonflent un peu parce que je trouve que ça traîne trop en longueur. Et là, j’ai juste méga accroché. Alors, certes, le Cesare, il y est aussi pour quelque chose hein, je ne le cache pas, MAIS, pas seulement parce qu’il est mignon. Ce mec est aussi un p*tain de bon acteur. Les costumes sont magnifiques, les décors aussi (même si beaucoup sont des montages).
J’ai bouffé les 3 saisons en genre… 1 semaine ? Et quand j’ai vu qu’ils annulaient le tournage de la 4ème saison, j’étais trop déçue.
 
Bref, comme pour le film, si vous n’avez rien à regarder en ce moment, foncez ;).

Et voilà !

Et vous, vous aimez quoi en ce moment ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire