jeudi 13 décembre 2012

Tagg // blogueuse en musique

Hier, j'ai été taguée par White-Trash-Beauty, et donc je m'empresse de vous montrer tout ça.
Je vous préviens à l'avance, vous ne trouverez pas ici les merdes qu'on entend à la radio ou quoi que ce soit du genre.


1 - Une chanson qui me booste à fond.

L'esprit du Clan - Et cætera...



Bon c'est pas une surprise hein, ce groupe, c'est un peu ma musique de tous les jours, quand jsuis pas motivée, je les écoute et ça me fous la patate.
2 - Une chanson que j'écoute volontiers quand je déprime.

 Summoning - Land of the Dead



Le soucis, quand je déprime, c'est que j'écoute de la musique qui me fout encore plus le cafard. Va comprendre... Voilà donc, un des seuls groupes de black metal que j'écoute.
 
3 - Une chanson qui me rappelle un ex.

Christina Aguilera - Fighter
 

Pour une fois, c'est pas du metal (eh bah oui, j'écoute pas que ça, jsuis assez ouverte musicalement). Tout le texte de cette chanson transpire de vérité au sujet de ce connard qu'a pu être mon ex avec moi. Et comme on dit, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. 
 
4 - Une chanson qui me sert de réveil. 

Destinity - My Senseless Theory



Le réveil du portable de mon homme. Je déteste me réveiller avec le "bip bip bip" d'un réveil normal.


5 - Une chanson que j'aurais aimé inventer.

 Pantera - 5 Minutes Alone


Un des premiers groupes avec lequel je me suis mise au metal, un son de fou, des musiciens du tonnerre... Enfin voilà, j'ai pas grand chose à ajouter ^^
6 - Une chanson écrite pour moi.

L'esprit Du Clan - Phenix


Quand je vous dit qu'ils sont très présents dans ma vie, c'est pas une blague. Leurs paroles me touchent énormément, me remettent sur pieds, et m'aident à avancer. Ça peut paraitre débile pour certaines personnes, mais c'est la vérité. Un ptit coup d'EDC et c'est parti !  
7 - Une chanson dont la partie vocale me colle des frissons.

Alcest - Souvenirs D'un Autre Monde



Comme je disais plus haut, je ne suis pas vraiment fan de black, mais ce groupe là m'aide à m'évader. C'est calme, c'est beau, ça me fait me projeter plein de belles images dans ma tête, et la voix de Neige est super belle, et bien maitrisée.
8 - Une chanson que j'écoute quand tout se ligue contre moi.

Hatebreed - Destroy Everything


Alors ce morceau, c'est très simple, je l'écoute quand je suis énervée ou quand quelques abrutis ont passé leur journée à me saouler. Je met ça sur mon mp3 quand je vais marcher et ça me donne envie de démonter tout le monde hahaha (moi, violente ? nan, c'est pas vrai u__u).
  
9 - Une chanson que j'aime pas mais qui reste dans ma tête et que je chante pendant trois jours.

Je ne mettrai pas de clip ici, parce que je ne veux pas vous infliger ce que moi je subis quasiment tous les jours. Malheureusement, avec les pubs de la TV et tout ça, cette foutue merde de Gangnam style ou je sais pas trop quoi, je l'entends quotidiennement malgré moi, et ça finis par me rester en tête. Vous avez une corde ?

10 - Une chanson qui me rappelle mon enfance
.

Supermen Lovers - Starlight


J'ai hésité avec du Daft Punk. J'aimais beaucoup cette chanson, et il m'arrive encore de l'écouter parfois. Le clip m'avais marquée, je trouvais que les personnages étaient vraiment bizarres.

  
11 - Une chanson dont le message me touche.

The Arrs - Authentiques / Indignés

A écouter ici 

Il n'y a pas de clip pour cette chanson, qui vient du dernier album de The Arrs, qui pour moi est une vraie tuerie. C'est engagé, ça gueule et ça a du sens, alors forcément, ça plaît à Mati ^^ 



Je tague qui voudra, n'hésitez pas à me mettre le lien en commentaire ;-) 

1 commentaire: