mercredi 12 décembre 2012

Mes séries du moment

Hello !

Pas trop froid par ce temps un peu pourri ? Je ne vous mettrai pas de photo de moi, mais je suis enroulée dans ma couette telle une grosse chenille, comme Heimlich (la grosse chenille verte de mille et une pattes avec un accent allemand terrible, si vous ne voyez pas).
Je n'ai toujours pas eu de neige chez moi, et j'enrage quand je vois partout au moins cinq centimètres de neige. Ouais, parce que j'aimerais qu'il fasse froid pour quelque chose en fait. Mon chauffage est à fond, mais je suis obligée de foutre mes mitaines pour écrire. Et c'est pas des conneries, hein.
Enfin bref, je vais me dépêcher pour vous faire ce petit article, avant de me transformer en glaçon.

En ce moment, je vous un peu partout sur la blogosphère des articles sur les séries. Alors je me suis dit, pourquoi pas moi ? 
Avant, je n'étais pas trop séries quand j'habitais chez mes parents parce que:
1) c'était pas moi qui contrôlais la zapette (et puis faut dire qu'à la TV, il n'y a pas grand chose) 
2) le débit d'internet chez mes parents qui, je précise, habitent "à la campagne" et aussi rapide que moi courant le 3x500, vous voyez un peu la galère. En moyenne 1 jour et demi pour télécharger un film. Donc j'allais pas risquer d'attendre trente années pour voir une saison complète.

En tête, ma série préférée de tous les temps, que si je loupe un épisode, je vais chercher le couteau à beurre pour m'entailler les veines:

TRUE BLOOD


J'aime cette série à la folie. Je l'ai découverte il y a un peu plus de trois ans, et je suis devenue accro. L'histoire, bien qu'un peu bancale parfois, m'a toujours plu, les personnages sont juste parfaits, autant physiquement que scénaristiquement (sauf Sookie. C'est la seule que je ne supporte pas, pour moi c'est le stéréotype même de la pouffe blonde nunuche à mort, et chaque fois que je l'entend ouvrir la bouche, j'ai envie de lui en coller une u__u). Les saisons que j'ai préférées sont la toute première et la troisième. Mes personnages préférés sont Jessica (forcément eheh), Alcide (re-forcément ^____^), Sam et puis Lafayette, qui me fait mourir de rire. Je ne vais pas spoiler les saisons pour les personnes qui n'auraient pas regardé la dernière, mais je dois dire que le dernier épisode m'a laissé sur le cul et que je suis un peu déçue, parce que je m'en doutais. J'espère que la saison 6 sera à la hauteur de mes espérances.



Bon, je ne les classe pas, parce que je les aime toutes, et j'arrive pas à les départager de toute façon.

MISFITS


J'avais entendu parler de cette série l'année dernière sans vraiment m'y intéresser. Et puis il y a quelques mois, j'ai décidé de regarder la première saison  parce que je m'ennuyais et qu'il n'y avait rien à la TV. Et là, coup de foudre, j'ai adoré. Je me suis dis au départ "pfff encore un truc pourri avec des super pouvoirs", et au final, le scénar est loin d'être lourd, l'humour est présent et les personnages ont un caractère bien trempé et sont attachants. Seul "défaut" si j'peux appeler ça comme ça, c'est le nombre d'épisodes par saison, trop peu nombreux à mon goût... Vous voulez ma mort ou bien ? Nan parce que quand je deviens accro, j'peux me regarder la série 5 fois de suite quoi... Le personnage que je préfère, c'est Simon. Je m'attache plus aux persos qui sont assez effacés, et mystérieux.


AMERICAN HORROR STORY


Quand j'ai vu l'affiche et les pubs sur internet, je me suis dit, ça c'est pour moi. Direct cash. J'aime les trucs glauques, un peu malsains sur les bords, et rien que dans le générique de la première saison, il y avait des bocaux partout avec du formol et des trucs bizarres dedans... J'ai englouti la première saison en deux ou trois jours, mais pour l'instant, la deuxième saison ne m'a pas vraiment marquée. Mes deux personnages préférés sont Tate et Violet.


THE VAMPIRE DIARIES


La première fois que j'ai entendu parler de cette série, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir le reflex "c'est quoi ce remake merdique de Twalette?" (Comme vous avez pu le constater, j'adore cette saga hahaha). Et au final, je trouve l'histoire intéressante, les personnages sont attrayants, loin d'être "nian nian". L'actrice principale me fait juste penser à Sookie, et aussi à mon envie de l’étriper, mais à part ça, je trouve que c’est une bonne série. Les vampires sont de vrais vampires qui crament au soleil, et qui n'ont pas 1000 tonnes de paillettes sur la tronche, et les loups ne font pas la taille d'une bagnole. Mes persos préférés sont Damon et Alaric.


THE WALKING DEAD


Étant une grande fan de zombies, je ne pouvais pas passer à côté de cette série. J'ai mis du temps à m'y intéresser, parce que je trouve que le scénario traine trop en longueur. Je la regarde plus pour tout ce qui est animatronics et effets de maquillage, qui sont vraiment impressionnants.



LES REVENANTS


Pour ne rien vous cacher, j'avais un doute quant à cette série, parce qu'en général, chez moi, les séries ou les films français font un méga flop. MAIS, ouais, parce qu'il y a un mais, bah j'ai accroché, et c'est bien une des premières fois. L'ambiance est sombre, intrigante et les personnalités sont assez variées. Pour le moment, les persos que je préfère sont Simon et Léna.



J'ai commencé à regarder Once Upon A Time, mais j'accroche pas vraiment. L'univers et les costumes sont super beaux, mais je trouve que les personnages font trop niais.

Voilà voilà pour les séries que je regarde en ce moment !

2 commentaires:

  1. J'avais également entendu que "Les revenants" était une série vraiment prometteuse, et je me suis dit la même chose "C'est français,ça m'étonnerait!"

    Je tiens donc ça à l'oeil et j'espère me faire un avis très prochainement! Je regarde Sherlock pour ma part cette semaine, et c'est assez chouette mais assez prise de tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah jsuis pas déçue de la série en tout cas. J'viens de regarder le dernier épisode en date, et jsuis pressée de voir les deux derniers. Sherlock, jamais entendu parler...

      Supprimer