dimanche 26 août 2012

HB to me/my camera's collection

Comme certains le savent, le 21 août, j'ai fêté mes 22 ans.
Plus que 3 ans avant le quart de siècle (ça s'voit pas là, mais j'pleure... bouhouhouh jsuis vieilleuuuh xD)

J'ai bien fêté ça avec ma famille et mon homme , qui m'ont bien gâtée.
Grâce à ma grand mère et à mon chéri, j'ai doublé ma collection d'appareils photo.
Parce que oui, c'est ma passion jusqu'au bout, j'fais pas semblant ! Je suis une fouineuse de brocantes, et voir un appareil que je n'ai pas, ça fait un peu comme une nana "normale" devant une paire de Louboutins qui coûte la peau des rouleaux vous voyez ? Bon j'suis pas non plus atteinte de tremblements, de sueurs et tout ça hein, je pleure pas en me roulant par terre... quoique...
Mais jsuis méga-giga-ultra déçue si je ne repars pas avec une boîte à images.

Les photos sont déjà sur ma page facebook, mais comme je sais que certaines personnes n'y vont pas, j'vais les publier ici.

Je ne sais plus trop vers quelle heure j'ai ouvert mon cadeau, mais bon ça c'est beaucoup moins intéressant que le reste ^____^. Ma grand mère avait mis tout ça dans un gros carton emballé avec du papier cadeau (ah bah quand même hein u_u), et avait emballé les appareils séparément. J'ai ouvert le carton sans me douter une seconde de ce qu'il y avait dedans. J'ouvre le premier paquet, et ça a fait tilt. Je regarde ma grand mère et lui dis "naaaaaan tu m'as quand même pas filé tous tes appareils ? O_O". Pas besoin de vous dire la réponse, je pense que vous l'avez deviné tout seuls. Sur tous les appareils, je n'en connais qu'un, assez récent que je n'ai pas pris en photo et que je ne pense pas exposer, puisque ce sont vraiment les vieux appareils qui m'intéressent.

Donc voilà les petites merveilles qui iront rejoindre mes autres appareils :)

Alors le premier que je vous présente est un Uni-Fex qui a une histoire assez particulière. Je vous laisse voir ça de vous même:

"Je suis un vieil appareil de 57 ans qui a bien roulé sa bosse, offert en Mai 1955 à ton grand père. J'ai traversé de nombreuses villes au Maroc, quelques villes en Algérie pour me retrouver dans le Djebel, en pleine nature. J'ai fait des photos en noir et blanc pendant 30 mois et quelques traversées de la Méditerranée. Enfin, je suis rentré en France, j'ai retrouvé ma propriétaire pour ne plus la quitter. Nous avons fait les photos des enfants (ta mère et tes oncles et tantes), aujourd'hui je suis à toi. Prend soin de moi, trouves moi une place sur une étagère avec les autres."

Voilà, c'est un peu le "trésor" de la collec' 



 Le deuxième est un Bencini comet 404-x qui date des années 1970. Je dois demander à ma grand mère un peu le détail de l'histoire de tous les autres appareils, parce que je ne me souviens pas de tout. Et puis faut dire que j'étais légèrement émue, donc dans ma tête, c'était un peu le bordel.


 Le troisième est un Diana. C'est un cadeau qu'elle a reçu de conforama, d'où le conforama sur l'objectif... Avouez, vous l'avez pas vue venir celle là :P.


 Le quatrième est un Agfa Silett Prontor 125. J'espère qu'il fonctionne encore, j'aimerais beaucoup le tester ne serait-ce que pour une pellicule.


 Le cinquième est un Kodak Instamatic 77X


 Et le dernier est un Polaroïd Colorpack II.


 Et le petit dernier que j'ai reçu pour mon anniversaire est un Polaroïd Sonar AutoFocus 5000 qui m'a tapé dans l’œil dans une boutique, et du coup mon homme a cédé (merchiiiii ♥)


Et sinon, à part ça, mon homme m'a offert le livre Forbidden Places sur lequel j'ai fait un petit article récemment, et puis autre chose, mais je ne sais pas ce que c'est parce qu'il n'est pas encore arrivé à la maison >__<. Et puis de l'argent avec lequel je vais sûrement faire des folies (des nouveaux plugs en 12mm, mais j'en vois tellement que je ne sais plus lesquels choisir -__-).

Voilà, ça s'arrête là pour mes cadeaux d'anniv. Mais pas pour mon article, eh bah non !
Tant que je suis à vous parler d'appareils, je vais vous montrer le reste de ma collection.


Celui là, je l'ai récupéré dans une boutique parce qu'il faisait office de décoration. Et j'ai préféré le voir décorer ma maison plutôt qu'un boutique.
C'est un Agfa Synchro Box et c'est la plus ancienne pièce de ma collection pour le moment.


 Celui là, c'est une de mes dernières acquisitions de brocante. Un Yashica mat-124 format 6x6 que je trouve super beau . Il ne fonctionne plus, mais pas grave, il trône sur mon étagère photo.


 Mon Yashica FX-3 fait partie de ma famille depuis un bon moment aussi et m'est très cher parce qu'il appartient à mon oncle .


 Les trois pola qui suivent viennent de brocantes ou d'achats sur le net.




 Celui là, je l'ai acheté l'année dernière et il me sert de temps en temps, jsuis plutôt satisfaite des photos, j'pense que j'en posterai quelques unes.


 Mon argentique Lomo fish eye que j'ai acheté à Paris l'année dernière, et je n'ai toujours pas fait développé les photos que j'ai pris avec (bouuuuuh -__-)


 Et enfin, mon Pentax P30, qui a appartenu à mon père. Il a fait les photos de ma naissance avec, et c'est mon premier reflex argentique, celui avec lequel j'ai vraiment commencé la photo


Et puis il y a aussi mes deux reflex numériques avec lesquels je bosse actuellement, mais j'pense pas que vous ayez besoin de photos ^^.

4 commentaires:

  1. Sympa cet article (enfin comme les autres hein ^^), je fais également collection d'appareils photos anciens alors ça me plait forcément :)
    Les vide-grenier c'est ma passion et je comprends quand tu dis "Mais jsuis méga-giga-ultra déçue si je ne repars pas avec une boîte à images." c'est tout pareil de mon côté ^_^
    Perso j'ai commencée avec les anciens appareils de mon père qui était photographe (ça aide... )puis à chaque brocantes un de plus, aujourd'hui je n'ai presque plus de places... J'en suis à bientôt à 70 appareils, forcément...
    J'ai pas mal d'appareils à soufflet, tu n'en a pas toi ? Tu n'en trouves pas en brocante ou ils ne t'intéresse pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien figures-toi que je sors tout juste d'une brocante et que je rentre chez moi avec dix nouveaux appareils dont 2 à soufflets ! D'habitude je ne trouve presque rien, et là j'ai halluciné, et j'ai tout eu pour 30€, alors je suis aux anges :P. Les appareils à soufflets, quand j'en vois, c'est souvent des connaisseurs qui les vendent et les ont restaurés eux mêmes et donc les vendent à prix d'or. J'ai eu les deux pour 7€ tout à l'heure, et il y en a un qui est en assez bon état :).

      Je compte faire un deuxième article sur ma collection d'appareils du coup, en espérant te relire prochainement ;')

      Supprimer
  2. Je ne collectionne pas du tout, mais c'est vrai que les personnes plus âgées de la famille ont tendance à nous refiler leurs vieux matos sans qu'on ait rien demandé, on a "hérité" de deux vieilles pièces la semaine passée absolument superbes que j'ai accueilli avec amour, c'est vrai que la beauté de ces objets te poussent souvent à l'adoption même quand tu n'as plus de place et que c'est complètement imprévu :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi comme appareils ? Quand je fais une brocante, je suis mais cinglée de chez cinglée si j'vois un appareil que j'ai pas xD. Tu m'aurais vue hier, jsuis rentrée chez moi avec 10 nouveaux appareils, j'ai passé ma soirée à les tripoter, pour les nettoyer et les prendre en photo :P. J'ai qu'une petite étagère pour le moment où je ne peut même pas en mettre 10, mais on a prévu de se faire un truc bien gros pour mette tout mon bordel au dessus de notre canapé, je prendrais des photos quand tout sera installé ^^.

      Supprimer