lundi 25 juin 2012

Hellfest Day 3

J’entame mon dernier jour de festival avec L’esprit Du Clan à 10h30. Je ne voulais absolument pas louper mes chouchous (d'ailleurs, c'est un peu ça qui m'a vraiment décidé pour me bouger au Hellfest). Un réveil très énergique, le groupe a la patate pour sa première fois au Hellfest, et ils m’ont encore foutu une grosse claque, un show énorme. Beaucoup de monde était de la partie et pour ne pas vous mentir, c’est l’un des seuls groupes pour lequel je suis restée durant tout le concert. Un bon gros wall of death sur « Reverence », ça devient une habitude. J’espère vraiment qu’ils seront reprogrammés au Hellfest, et comme je l’avais dit pour Trepalium, ce n’est pas facile d’ouvrir un festival, mais ce troisième et dernier jour a commencé en beauté.


 Tout ça m’a ouvert l’appétit. Après m’être rassasiée, j’étais en forme dont pendant le créneau 12h50-13h30 et je suis allée shooter les trois groupes : All Shall Perish sur la mainstage,

 Insomnium à l’Altar

 et Alcest, que j’ai failli louper à la Valley,

et je suis retournée sous la tente pour shooter Brutal  Truth.  Je vais ensuite doucement retrouver les mainstages pendant un petit moment pour aller apprécier le concert de Walls Of Jericho avec sa très énergique chanteuse Candace qui retourne tout le public avec forcément, « The American Dream », « A Trigger Full of Promises », ou encore « Feeding Fenzy ».

 Tant qu’on est dans le Hardcore, vous prendrez bien un petit morceau d’Hatebreed ? Jamey Jasta et sa bande continuent de mettre l’ambiance dans la fosse avec « I Will Be Heard ».

 On se calme un peu, ou pas vraiment avec Devil Driver qui jour la célèbre « I Could Care Less » (ma préférée) qu’on reconnaît directement, ainsi que « Clouds Over California ».

 Vient ensuite le dernier groupe que je shooterai sur la mainstage, et aussi ma deuxième grosse déception : Trivium. Le son était plus que mauvais, je ne sais pas pourquoi ils ont augmenté le volume, mais le combo basse/batterie était affreux, j’ai quasiment rien reconnu et suis partie parce que j’avais vraiment trop mal à la tête alors que c’était un groupe que je voulais absolument voir. Dommage donc, d’où mes photos prises à distance.

 Ma fin de soirée et de festival s’est déroulée sous la double tente. Ihsahn était un des derniers groupes que je suis allée voir. Je me suis dit « mouais, Eperor, c’est pas mon délire, mais j’vais aller quand même jeter un œil », et j’ai pas eu tort.

 Le son était bon, comme pour Suffocation, les musiciens bougent bien sur scène et font autant bouger le public. On arrive aux derniers groupes de ce festival : tout d’abord ; Children Of Bodom. Quand j’avais 15 ans j’étais dingue de Laïho (ouais j’ai eu ma période groupie, comme beaucoup), et puis au fil du temps, j’ai de moins en moins apprécié ce qu’il faisait avec son groupe et il est passé aux oubliettes avec les derniers albums. A croire qu’ils l’ont senti, parce qu’ils n’ont joué que des morceaux des anciens albums.

Si Alexi était un peu moins frimeur, j’aurais pu apprécier le show, mais ça m’a tellement gonflée que j’ai préféré aller attendre pour shooter Dimmu Borgir plutôt que de rester devant la scène plus longtemps. Les blackeux ont été ma dernière grosse baffe de ce Hellfest 2012, malgré la lumière très agaçante pour les prendre en photo (bah ouais, c’est du black alors faut que ce soit sombre tu vois). J’aurais tellement aimé que Vortex vienne chanter avec eux vu qu’il était là avec son groupe Arcturus, mais il ne l’a pas fait. J’aurais aussi aimé qu’Agnete vienne pousser la gueulante sur  « Gateways » vu qu’elle était là la veille, mais non (quelle déception !). Les Norvégiens terminent leur set par « The Serpentine Offering ».

 Voilà pour mon petit report du Hellfest. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait, même si j'ai quasiment passé mon temps à courir entre les scènes pour aller shooter les groupes, je pense que c'est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie si on est fan de metal. Les seules choses qui m'ont déplus, sont dues aux innombrables mecs et nanas complètement bourrés, je ne supporte vraiment pas ça, et ça me stresse vraiment (je vous expliquerai ça plus tard, vous comprendrez mieux), mais aussi les quelques heures passées dans la boue. Au final, plutôt positif ce fest :) et j'espère que l'affiche de l'année prochaine sera aussi alléchante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire