mardi 9 juin 2015

un peu de blabla...

Mon dernier article un peu « fouillis » remonte déjà à un petit moment, alors je m'y remet (avouez que ça vous avait manqué... haem...)


MUSIQUE

Hier en geekant sur facebook (oui, je sais, il fait 25° degrés dehors, et je serais mieux dehors, mais toute seule, c'est loin d'être la joie), je suis tombée sur le nouveau clip de Slipknot. 


Autant, j'ai eu du mal avec leur dernier album (sauf avec 2-3 morceaux), autant les derniers clips sont juste... ouaouh.
C'est Shawn (Clown #6) qui a réalisé la plupart des clips du groupe (avec parfois d'autres personnes), et ça se ressent beaucoup. Dans ses vidéos, il y a une ambiance et une esthétique assez (voir totalement) sombre, et j'aime beaucoup la photographie utilisée.
Le clip de Killpop se passe dans une usine abandonnée (forcément ), et j'aime beaucoup les choix de montage qu'il a fait (entre autre les superpositions de vidéos)
C'est glauque sans être dénué de sens, et ça change des gros groupes qui ne font que de la figuration dans leurs clips.

Je vous laisse regarder ça:


Rien à voir avec Slipknot, mais il y a bientôt trois semaines, j'ai pu revoir Gojira . Au début, en voyant la salle (une salle des fêtes d'une petite ville picarde), je me suis dit que le son allait être pourri et qu'ils allaient faire 400 entrées à tout péter.
Et je me suis bien trompée... 1000 entrées, et un son de fou. Je les avais déjà vus deux fois et dans des grosses salles, et je peux vous dire que ce concert était le meilleur des trois. Le son était nikel, malgré quelques pains pour cause de tendinite d'après ce que j'ai compris, mais ça n'en restait pas moins énorme. J'en suis ressortie avec des beaux bleus (collée et écrasée contre la scène, puisque pas de barrières.


TATOUAGE

Depuis que je me suis faite tatouer en décembre 2012, je pense à mes autres projets et aux différents tatoueurs qui pourraient correspondre à ce que je recherche. 
J'y réfléchis longuement parce que je ne veux pas regretter.
Pas regretter le tatouage en lui même, mais j'ai en tête un style bien particulier pour chaque idée, et j'ai peur de regretter un mauvais choix de tatoueur.
Le deuxième tatouage est dans ma tête, quasiment net et précis, mais le soucis, c'est que la demoiselle que j'avais en tête est loin... très loin, puisqu'elle est russe.
J'ai cherché en vain un artiste en France qui puisse avoir un style similaire (qui mêle dotwork et paysage), mais rien. Il va falloir que je lui demande si elle fait des conventions en France ou en Belgique. Ou que je cherche plus attentivement... 
Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts.


TROLLS & LÉGENDES

Début avril, je me suis rendue à ce festival belge, dont j'entendais parler depuis des lustres et auquel je n'étais jamais allée. C'était cool, mais j'ai été déçue par la partie "expo". Beaucoup trop de monde dans un espace d'exposition trop restreint, et niveau organisation, c'était franchement pas top (samedi sold out, beaucoup de gens se sont déplacés pour rien). 



Mais j'ai quand même apprécié l'ambiance, les costumes de certains, j'ai fais de belles découvertes, comme par exemple Magic Within, qui est tatoueur, mais aussi créateur de petites figurines. Il s'inspire de la nature, et donc ses créations prennent la forme de branches, de plantes (certaines me font beaucoup penser à des mandragores), de papillons, de petits lutins, etc... mais il a aussi pas mal de créations inspirées de Dark Crystal , dont une magnifique Aughra qu'il exposait au festival.

Avant le festival, j'avais été très attirée par le travail de la demoiselle qui tient la boutique Terra Nostra, et quand j'ai su qu'elle allait exposer ses créas, j'étais bien contente, puisque j'allais pouvoir lui prendre un petit quelque chose. Après avoir fait au moins quatre fois le tour des stands de créateurs qui se trouvaient dans la salle, je me suis demandé si elle n'avais pas eu un empêchement, puisque je ne la trouvais pas. Le plan du festival n'indiquait pas la position des stands, et la demoiselle s'est retrouvée dehors (j'pouvais toujours chercher >__<). Après avoir discuté une bonne dizaine de minutes avec elle (très sympa au passage ^^), et après quelques minutes d'hésitation, je lui ai pris une bague en laiton/plaqué argent avec une labradorite
Depuis que je l'ai, elle n'a pas bougé (bon, je l'enlève pour dormir et pour me laver hein), donc je suis très contente de mon achat.


Et ENFIN, LE groupe pour lequel je suis allée au festival: Eluveitie.
Loupés à Paris, je ne pouvais pas les rater encore une fois.
Étant accréditée pour mon webzine, j'ai pu aller dans la salle avant le public, et j'ai eu droit aux balances, assise dans le pit photo (et déjà là c'était parfait ).
J'ai pu entendre pas mal de mes morceaux préférés, le son était plutôt bon, mais mon seul regret, c'est qu'Anna ait chanté les 3/4 de The Call Of The Mountains en français... (juste POURQUOI ???!!! >__<).
Bref, concert et ambiance au top, ça a un peu "sauvé" le festival, qui à mon goût manquait d'organisation. Je suis repartie avec un t-shirt qui me faisait de l’œil depuis des mois, et je priais pour qu'il soit sur le stand de merch pour éviter de payer des frais de port pour l'avoir sur le dos. Et j'ai choppé au vol la baguette du batteur, qui rejoint ma collec' de souvenirs de concerts.


Le 13 Juin ,je vais aux Médiévales de Provins, et j'espère trouver quelques trucs cools et ramener plein de photos :D

OTIS

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que je suis une maman-chat depuis trois ans. Et depuis un peu plus d'une semaine, il a fallu que je me fasse à l'idée que ça n'était pas possible de vivre à 3 avec Otis. Ou tout autre chat.
Flo est allergique, et après une désensibilisation ratée, j'ai du laisser mon bébé chez mes parents, à la campagne. 
Il réclamait à aller dehors tout le temps, mais habitant à Amiens et tout près d'un boulevard (et sans jardin), je ne pouvais pas le laisser sortir comme il le voulait (et con comme il est, il ne répond plus de rien dès qu'il voit une simple mouche ou un oiseau donc c'était beaucoup trop dangereux pour lui).
Je sais qu'il est mieux où il est maintenant, mes parents me donnent des nouvelles de lui souvent, mais ça ne change rien au fait que la maison est vide. TRÈS vide. TROP vide.
Depuis petite, j'ai toujours vécu entourée d'animaux, et je ne conçoit pas ma vie sans eux, et même après 9 jours sans lui, je tourne en rond, je crois l'entendre par moments ou je me retourne par reflex pour vérifier qu'il dort dans son panier (il aurait du mal à 100km -__-).
Je ne sais pas encore si je pourrai le récupérer un jour, peut-être si on a un jardin, mais puisqu'on a déménagé début Janvier, ce n'est pas vraiment dans nos projets...

Je ne vous le montre pas beaucoup ici, alors pour encore plus retourner le couteau dans la plaie, voilà quelques photos du gros...


SERIES

La première saison d'Outlander est terminée (snif!), MAIS bonne nouvelle, ils sont en train de tourner la deuxième saison .


Et je suis joie, parce que j'ai vu il y a quelques jours que la troisième saison de My Mad Fat Diary était pour ce mois :D.


Le trailer pour les curieux :



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :)




3 commentaires:

  1. Oh mince, Eluveitie est absolument génial en live. Je les ai vus qu'une fois mais je foncerai les revoir direct si j'en avais l'occasion.

    RépondreSupprimer
  2. Le clip de Slipknot est génial, j'ai jamais été un grande fan mais je suis bluffée là !

    Et Gojira <3 Je les ai vus dans une petite salle aussi et c'est vraiment comme ça que je préfère mes concerts je crois, ils étaient géééniaux.

    Je te rejoins pour Alex Tabuns, je bave sur son travail depuis des lustres... J'espère vraiment avoir l'opportunité de lui confier un bout de peau un jour !

    Je découvre la boutique Terra Nostra (oui je vais commenter chaque détail de l'article lol) et je viens de flasher sur un demi million de trucs, pas merci xD

    Les 2 fois où j'ai vu Eluveitie on a eu droit à The Call of the Mountains en français, un peu dommage mais bon >< Je les revois à la fin de l'année normalement j'ai trop hâte :D

    Trop triste d'avoir du te séparer d'Otis, le temps d'adaptation va être difficile mais dis toi qu'il sera plus épanoui maintenant ! Il a quand-même un toit sur la tête et des gens qui s'occupent de lui, c'est plus que beaucoup ^^ (je te dis ça mais je serai effondrée aussi si je devais laisser mon bébé poilu :( ) Bon courage !

    Et puis yess My Mad Fat Diary ! Mais je suis deg que ça soit fini après cette saison :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien pour Terra Nostra xD (j'vais à Provins samedi, elle y sera aussi... c'est un miracle si jlui reprend rien xD).

      Ouais pour Otis ça me gonfle vraiment... jsuis toute seule à la maison quand je bosse pas et c'est long, mais long...

      Supprimer