lundi 22 décembre 2014

Road Trip Urbex n#7







Hello tout le monde !


Contrairement à toute la blogo, vous ne verrez pas d’article « spécial noël » ici en plus de ma wishlist, tout simplement parce que je ne saurais pas quoi vous raconter (et surtout parce que je m’en fous haem…).

Bref, mon dernier article de 2014 sera un article encore une fois dédié à l’urbex, comme vous avez pu le remarquer dans le titre.

Aujourd’hui, je vous emmène en premier lieu dans un endroit assez particulier : Une tour de refroidissement (ou Tour aéroréfrigérante). Après un échec en Juin (me suis trompée de tour comme une conne -___-)… nous voilà arrivés à bon port. Une visite très impressionnante, même si très simple. On monte les quelques marches qui nous séparent de la porte d’entrée. On ouvre la porte, et nous voilà à l’intérieur du monstre de béton.


On a vite fait le tour, en prenant quelques photos et en évitant de glisser dans la boue et l’eau qui stagnent dans les allées. Si comme moi vous avez le vertige, vous connaissez peut-être cette impression de se sentir minuscule tout à coup… Une sensation très oppressante, qui m’a obligée à quitter la tour assez rapidement, puisque je commençais à faire une crise d’angoisse (avec les jambes qui tremblaient etc…) Je serais restée plus longtemps si j’avais pu, mais j’avais déjà du mal à redescendre les marches pour sortir de la tour donc je pense que ça n’aurait pas été possible…

La deuxième visite pour aujourd’hui est une maison. Je la connaissais depuis un moment mais n’avais jamais pu y accéder, je me faisais donc une joie de pouvoir y entrer pour y faire des photos. Une fois arrivés dans la maison, un bruit d’appareil électrique résonne dans la pièce où nous nous trouvions. Forcément, en grosse parano je me suis dit « merde, ils ont dû foutre une alarme », mais au final, on s’est vite rendus compte que quelqu’un avait juste remis le compteur électrique en route et rien de plus. C’est parti donc pour notre petit tour.


Le rez-de-chaussée était très sombre et je n’ai presque rien shooté à cet étage. Au premier étage, en plus d’une salle de bain, quatre chambres dont une en bordel (je n’ai pris que des détails pour celle-ci du coup), avec pour d’eux d’entre elles, le papier peint qui se décolle.


Une fois de retour au rez-de-chaussée, je vais voir la pièce qui m’intéressait le plus : un cabinet médical. Je ne vais pas dire que c'était ma plus belle visite, mais je pense que cette maison fait partie de mes préférées depuis que j'ai commencé à faire de l'explo.

Troisième visite : une deuxième maison. On a bien fait d’y passer cet été parce qu’elle va bientôt être détruite pour laisser place à un immeuble. Une maison quasiment vide, il ne restait que des déchets et quelques meubles. Toute la structure de la maison est en bois, et je dois dire que même avec le peu de mobilier qu’il y a à l’intérieur, ça lui donne un certain charme…


Voilà pour cette fois !
J'espère que ça vous plaît toujours, n'hésitez pas à me dire quelle visite vous préférez :D.

Vous voulez voir le reste des photos ?
Ça se passe ici :
ma galerie FLICKR

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE À TOUS !
ON SE RETROUVE ICI EN 2015 :)

4 commentaires:

  1. Je préfère la maison du docteur, avec son cabinet et sa chambre verte =)

    RépondreSupprimer
  2. Olalala tu me vends du rêve, déjà tes clichés sont magnifiques et ensuite je rêve de faire du Urbex :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :). Au québec, doit bien y avoir quelques trucs à visiter quand même (j'connais pas de lieux là bas mais bon, en cherchant bien...)

      Supprimer
  3. Moi aussi tu me vends du rêve, j'ai du coup aussi envie d'aller explorer des endroits comme ça vers chez moi. Je sais pas encore très bien comment m'y prendre tout de suite, mais en creusant sur le net ou sur certain forum je devrais pouvoir trouver un endroit pareil.
    En tout cas très jolies photos ! :)

    RépondreSupprimer