mercredi 14 mai 2014

Road trip urbex 2014 n#1



Je vous reviens aujourd’hui pour commencer à vous parler de mon petit road trip spécial urbex de ce début de mois.

Je ne vais évidemment pas tout vous poster d’un coup, déjà parce que je n’ai (pour l’instant) mis sur ma page facebook que deux séries sur 16, et aussi pour vous faire un peu languir (bah ouais, sinon j’ai plus rien à vous raconter !).

Lundi 28 avril, debout à 7h du mat (ça pique, surtout que la veille on était sur Paris pour aller voir Despised Icon), et zou, c’est parti pour notre ptit voyage. Alors comme d’habitude hein, ne vous emmerdez pas à me demander « c’est où ? » ou « comment tu trouves des endroits pareils », je ne répondrai pas à ce genre de commentaires/mails
Mes visites ne seront pas postées dans l’ordre, et je les ferais 2 par 2, quand j’aurais le temps de vous raconter tout ça et quand j’aurais posté mes séries sur facebook.

Pour cette visite là, on était un peu sur les nerfs, c'était la toute première de la journée, et j'avais pas vraiment d'infos sur le lieu, alors on y est allés un peu à l'arrache.
Située tout près d'un hôpital, on s'est grouillés parce qu'il y avait du monde dehors et on ne voulait pas risquer de se faire attraper par quelqu'un et louper notre première visite.

On rentre, le cul dans la terre et les briques pour finalement arriver dans le sous sol du bâtiment. C'est très sombre et il n'y a rien à y voir. Je sais d'avance quelle est la seule pièce qui m'intéresse. On monte alors les escaliers et on se dirige vers  cette salle en passant dans un couloir sombre. Le bâtiment a été incendié, tagué, etc... J'ai vraiment eu les boules de le voir dans cet état là. Je prend quelques photos des lits qui restent dans certaines pièces, là où il y a un peu de lumière puisque toutes les fenêtres et portes sont murées avec de grandes planches de bois. Et finalement, on arrive à cette fameuse salle. Déçue aussi, de voir l'état de la fresque. Un tiers que je savais un peu décollé a totalement disparu (pourquoi, ça, bonne question...), et un autre commence à se décoller aussi. Juste le temps de prendre même pas dix photos qu'on entend une sirène au loin. Police ? ambulance ? Même pas envie de savoir à qui on risque d'avoir affaire, on remballe et on se casse !

Voilà donc les quelques photos que j'ai pris durant cette courte visite.




Autre visite, une des plus impressionnantes de notre petit voyage de par sa taille (qui m'a d'ailleurs valu une crise d'angoisse une fois à l'intérieur -__-').
Cherchant comment entrer et voyant toutes les portes verrouillées par des cadenas, j’aperçois des gamins sur un toit. Ouais, vous avez bien lu, des gamins. Du coup, j'en profite pour leur demander comment ils sont rentrés, et ils me disent "on a escaladé un portail"... Là je me dis que non, ça ne va pas être possible de lever mon gros cul aussi haut, et du coup, je leur demande s'ils connaissent pas une autre entrée, et heureusement, si (que je ne vous dévoilerai pas HAHA !)
Une fois entrée dans un des bâtiments, je sors mon appareil, et c'est parti. De la brique rouge et des escaliers en fer rouillés, du béton et par endroits, la nature qui reprend ses droits. Je ne suis pas super fan des friches de ce genre, mais faut bien admettre qu'une fois dans l'enceinte des bâtiments, c'est sacrément impressionnant. J'ai pris plus de détails en photo que de grands espaces (déjà parce que je préfère ça, et puis je n'ai pas de grand angle, et faire tout ça au fisheye, bof).
Je n'ai pas pu prendre toutes les photos que je voulais, puisque les roues des ascenseurs étaient en haut des tours, et comme ces tours n'étaient pas fermées, les escaliers donnaient sur du vide, et forcément, comme j'ai le vertige, je suis restée en bas. Et pour pimenter un peu la visite, j'ai même fait une petite crise d'angoisse tiens ! avec nos deux sacs photos, le mien dans le dos et celui de Flo sur le bide pour pas le faire trainer par terre, avec les jambes et les mains qui tremblent. Génial pour monter et descendre dans d'autres bâtiments.  J'ai mis un peu de temps à me calmer, mais on a continué à marcher pour faire le tour de tout ça.
Bref, je pense que c'est une visite assez intéressante à faire, malgré le fait qu'il n'y ait pas grand chose à y voir.

Voilà les photos: 


Voilà !
J'espère que mes petits récits d'explo vous plaisent, parce que vous allez en bouffer ! xD
 




1 commentaire:

  1. Pas de problème, je les aime bien, ces petits récits =)

    RépondreSupprimer