lundi 29 juillet 2013

Mes séries du moment n°2

Parce que OUI, en ce moment, je suis de nouveau dans ma période "je télécharge 40 séries en même temps".
Des nouveaux coups de cœur, comme des anciens .

Voilà donc les quelques séries qui tournent sur mon ordi depuis le mois dernier.

SUBURGATORY



Alors déjà, Suburgatory, c'est Jane Levy . Rien que pour ça, je me suis dit "bon, tu poses ton cul sur le canap', et tu télécharges !". Et c'est ce que j'ai fait u_u.



Je vois rarement des nanas rousses comme perso principal d'une série, alors là, je suis servie.
La série nous montre la vie d'un père qui décide de déménager de New York pour aller vivre à Chatswin, en banlieue, avec sa fille Tessa. La pauvre va découvrir qu'elle est arrivée dans une ville où tout est superficiel, les voisins, leur mode de vie, etc...



Certaines critiques disent que la série tourne un peu en rond, mais elle reste tout de même agréable à regarder (et puis c'est bon de rire un peu des pouffes, non ?)


MY MAD FAT DIARY



J'avais entendu parler de cette série il y a un petit moment et j'ai fini par la télécharger. 
Et j'ai bien fait.
Même si les épisodes de la première saison ne sont pas nombreux, je pense que je peux dire qu'elle fait partie de mon "top 5".



Je me suis tout de suite identifiée à Rae. Certes, physiquement, à part les fringues, on n'a pas vraiment grand chose en commun. Mais pour le reste, c'est une autre histoire. 
Je ne vous spoile pas la série parce que je n'aime pas lire des précisions sur quelque chose que je m'apprête à regarder, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que niveau "mal dans sa peau", je ne suis, ou je n'ai pas été très loin d'elle.
A la fin de la première saison, j'avais comme la sensation d'avoir pris une grosse claque dans la figure, un peu comme si je m'étais caché certaines choses que la série à fait remonter à la surface.
Ça fait du bien, mais aussi du mal.




Bref, vraiment mon gros coup de cœur du moment.

2 BROKE GIRLS

Kat Dennings + humour cinglant : série à ne pas louper.


C'est l'histoire de deux serveuses new new-yorkaises fauchées qui tentent à tout prix de remonter la pente et qui veulent ouvrir leur propre boutique pour y vendre des cupcakes maison.
Si vous aimez les filles qui n'ont pas leur langue dans leur poche, cette série est pour vous ! Max (la brune) aime particulièrement remettre les clients du resto à leur place et c'est franchement poilant.



Et biensûr, ma préférée de tous les temps .

TRUE BLOOD


La saison 6 est en route et ma réaction à chaque fin d'épisode c'est " mais merde ! pourquoi ça coupe là !! >___<". Toutes les semaines, je me dis que je ne vais pas télécharger l'épisode pour en avoir 2 à regarder et puis je craque. Je suis faible. Accro et faible. Que voulez vous ^^.

Et toi, ouais toi là, derrière ton écran, tu regardes quoi en ce moment ??



8 commentaires:

  1. je suis bien fan de l'article ! ça change des séries que t'as l'habitude de voir sur le net , sur les autres blogs (hormis TRUE BLOOD) :)

    RépondreSupprimer
  2. Yop, je viens de découvrir ton blog par le biais de Aleks crément. un article sur les séries voila qui a de quoi me mettre l'eau a la bouche. Je ne connais pas du tout les deux premières que tu as cité et la première me tente bien. ne serais-ce que parce que j'aime bien les sujets ordinaire traités de façon profonde et concrète. la psychologie des personnes c'est tout ce qui fait mon bonheur dans les séries.
    J'ai mit un temps avant de réaliser que l'une des grognasses de la seconde série que tu présente joue l'assistante de Jane dans 'Thor' ^^

    True blood c'est une de mes séries fétiches. C'est d'ailleurs pour ça que je me fais violence et que je n'ai encore rien regarder de la saison 6, je ne veux pas me frustrer a chaque fin d'épisode.
    Donc je m'occupe avec d'autres. je vais recommencer Hell on Wheels saison 3, j'ai fini Borgia, je reregarde The Big bang theory, je vais finir Spartacus, je matte gran Hôtel, et je pense me refaire plaisir avec American horror story.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu n'as pas l'air d'apprécier Kat Dennings ^^. Je n'ai pas vu Thor malheureusement, je ne suis pas fan des avengers (je me suis endormie devant le film -__-).

      Je ne sais pas comment tu fais pour True Blood. Chaque semaine je me jette sur le nouvel épisode comme la faim sur le tiers monde >__<. Je suis total accro et savoir que j'attends le dernier épisode de la saison en ce moment même ne me ravit pas :(.

      Je ne connais pas les séries que tu cites (seulement de nom, j'ai dû regarder 2 ou 3 épisoddes de spartacus mais j'ai vraiment pas accroché, et American Horror Story, je n'ai pas réussi à regarder la 2ème saison jusqu'à la fin :/).

      Il va falloir que je remédie à tout ça ^^.
      Au plaisir de te lire !

      Supprimer
    2. Kat Dennings ne me fait pas grand effet c'est le cas de le dire. Elle tient plutôt le rôle de "fair-valoir" dans Thor. Donc c'est pour dire. je crois même qu'on l'aperçois a peine dans le second Opus.

      Je ne sais pas comment tu as fait pour t'endormir devant les Avengers ! C'est tout de Même Joss Whedon qui a réalisé ce bijou. Le PAPA DE BUFFY ! D'Ailleurs on y retrouve l'humour particulier dont il est friand. Et Loki !... Putain LOKI quoi ! Le méchant au complexe d'infériorité manifeste ^^
      Mais pour apprécier des les Avengers je crois qu'il faut commencer par le début. Thor 1, Iron Man 1 et 2. Captain america n'est pas obligatoire, c'est une bouse sur le plan cinématographique.

      Justement, c'est parce que je connais le pouvoir vampirique ( Olol ) que True Blood peut avoir sur ma vie quotidienne que je me suis fait violence pour attendre la fin.

      Hell On wheels est une série Western, bien que je n'aime pas ce genre, j'y apprécie le jeu d'acteurs et certaines personalité, telles que cullen bohannan joué par Anson Mount ou Eva joué par Robin Mcleavy et enfin Colm Meaney qu'on ne présente plus.

      Spartacus c'est assez tendu, faut pouvoir accrocher, c'est violent et les personnages ne sont pas épargnés. Bien entendu le côté moeurs libertines des romains est un fait accentué dans la série par rapport au contexte réel, ça peu blasé le spectateur.

      American Horror Story, si j'ai littéralement dévoré la première saison, je ne peux pas t'en vouloir d'avoir eu du mal a finir la saison 2. Ils ont mis trop de choses et bien souvent les intrigues n'ont ni queue ni tête. Trop de scénaristes sur le coup, qui n'ont pas pris la peine de s'entretenir pour que l'histoire générale ait un sens commun.

      Supprimer
    3. bah en fait, tout ce qui touche aux comics marvel, c'est pas mais alors pas du tout mon délire, donc les films, j''en ai entendu parler, j'en ai regardé des extraits, et ça ne me branche pas du tout :/. Et puis les films blindés d'effets spéciaux, je les aime de moins en moins...

      Spartacus, ma mère a regardé des épisodes, j'en ai vu un peu avec elle et j'ai zappé parce que ça ne m'intéresse pas non plus (je suis méga difficile).

      Supprimer
  3. Oh Suburgatory ! ♥ On entend peu parler de cette série pourtant c'est un vrai bon moment de détente que de se poser devant, et puis on est d'accord pour Jane Levy qui est teeeeeellement belle...

    J'ai adoré My Mad Fat Diary aussi, j'ai rarement trouvé une série aussi vraie et touchante.

    Je ne connaissais pas 2 Broke Girls mais comme il y a Kat Dennings je m'en vais télécharger ça de suite !


    Oh et bonjour, je suis une nouvelle lectrice de ton blog et je l'aime déjà beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésites pas si tu as des noms de séries sous le coude, je risque peut-être d'apprécier ^^.

      Contente que tu aimes :). Je pense changer le design vers septembre/octobre, j'espère que ça ira :)

      Supprimer
    2. Et bien dernièrement je me suis fait les 5 saisons de Breaking Bad qui est juste géniale par exemple :) Weeds dans le même genre est vraiment cool aussi, et dans un tout autre style il y a Downton Abbey à laquelle je suis accro !

      Oh j'ai hâte de voir alors ^^

      Supprimer