jeudi 25 juillet 2013

Mes achats d'Angleterre



Alors oui, vous avez le droit de me huer, de me jeter des tomates (fraîches, tant qu’à faire, vu la chaleur), mais voilà ENFIN l’article que je vous avais promis depuis mon retour de voyage : mes achats d’Angleterre. Je sais, c’est pas trop tôt.

Bon, comme pour les wishlist que j’avais fait avant de partir, je vais faire deux « catégories » différentes.

Voici donc mes achats « hors bouffe » (comprendre cosmétiques, fringues, etc…)



Lors de mes 3 jours à Londres, j’ai pu faire chier mon mec et aller dans plein de Boots pour trouver des produits de la marque Soap & Glory et Batiste (moins chers qu’en France).

Je n’ai pas gardé les tickets de caisse et je ne me souviens plus des prix exacts, mais  je crois que j’en avais eu pour à peu près 14£. Pour 10£ de Soap & Glory, m’était offert le beurre corporel « Butter Yourself ». Je m’étais prévu un budget craquage de slibard à Londres, je me suis donc fait plaisir :3.

Voilà mes trouvailles S&G.

Le premier est un gel douche qui sent suuuuuper bon (comme le reste des produits) et est de couleur beige avec des reflets irisés roses. Au final, je trouve que le flacon-pompe est super pratique pour pas "gaspiller" le produit.
Le deuxième est un autre gel douche que je garde pour partir en voyage et que je n'ai pas encore utilisé.


Un gommage qui arrache avec des gros grains de sel dedans (mais qui sent toujours super bon xD)
Le fameux beurre corporel offert. Pas gras du tout et qui fait bien son boulot.

Et pour les shampoing secs de chez Batiste, j’ai ramené 3 formats « voyage » puisque je m’en servirais essentiellement quand je partirais pour plusieurs jours, et un format « normal ».

Sur l’image, j’ai acheté le 3ème, le 5ème, 6 et  7ème. Pour l’instant, je n’ai testé que le 5ème et ça fonctionne assez bien pour ce que j’ai pu en voir.

Ensuite, je suis allée dépenser un peu chez Superdrug. J' y ai trouvé des choses que je ne trouvais pas en France et donc j'ai sauté sur l'occasion.

Le fameux "pipi de licorne" de Max Factor, qui personnellement m'a déçu. Je n'en n'avais jamais entendu parler avant et j'aurais dû regarder les swatch sur le net. En voyant les reflets du flacon je me suis dit "wow ". Et au final quand je l'ai posé sur moi... bah bof quoi. Heureusement qu'il était en promo :/.




Cette petite chose m'en a fait voir... Je l'ai acheté dans un superdrug avec l'autre flacon de MO. Quand je suis partie prendre le métro pour retourner à la location où je dormais, j'ai voulu voir ça de plus près. J'ai donc enlevé le plastique de protection et là, c'est le drame. Le flacon s'est pété dans mes mains. Il avait dû tomber par terre en boutique et a été remi en rayon l'air de rien. J'peux vous dire qu'à 4,99€ le flacon, ça fait légèrement chier. Du coup, il a fallu que je le rachète dans le centre Westfield.
Voilà donc le Indian Ocean.
 
Celui là, j'ai flashé direct dessus. Je n'en suis pas déçue du tout. Et puis son nom quoi Beetlejuice.
J'ai hésité entre celle là et une palette neutre Sleek et au final j'ai pris celle là puisqu'elle était moins chère. Et j'ai bien fait, les fards sont bien pigmentés et elle s'avère être la double de la naked d'Urban Decay qui me fait grave de l’œil depuis un bon moment.

 Passons ensuite à la deuxième partie: la BOUFFE

De la vraie et bonne lemon curd pas chère (parce qu'en France tu rajoutes 2€ voir plus dans les épiceries anglo-saxonnes...)
Ma confiture préférée à un prix abordable (1£, contre 3€ en France)
Une sauce à la pomme (vachement sucrée), je pense que je vais m'en servir comme confiture parce que les plats sucrés/salés c'est pas mon délire.
J'avais trouvé des lucky charms mais le prix était aussi exorbitant qu'en France donc je les ai laissés dans le rayon :'(. Du coup je me suis rabattue sur les Froot Loops
Deux petites sauces que je n'ai pas encore goûtées, et de la moutarde (j'sais pas vraiment si elle a quelque chose de spécial m'enfin bon, à 40p, on va pas en faire un plat)





Je suis aussi passée au disney Store de Londres pour aller chercher cette belle tasse que j'avais vu sur le site uk . Je me suis aussi payé un t shirt et un legging à Camden, mais je ne les ai pas pris en photo.


Voilà !
Je n'ai pas forcément trouvé tout ce que je voulais, mais j'espère y retourner même un week end pour refaire le plein :P.

Quand vous vous rendez à Londres, ou si vous comptez vous y rendre un jour, qu’est ce que vous ramèneriez ?











3 commentaires:

  1. De chouettes achats ! J'aime beaucoup le 3me vernis et la tasse !
    Puis tu m'as donné faim avec tes confitures !

    Pour ma part, je suis allée à Londres qu'une seule fois et je n'avais pas rapporté énormément de choses par manque de temps pour faire beaucoup de boutiques, mais je veux y retourner ! xD

    RépondreSupprimer
  2. Le Fantasy Fire n'est pas terrible seul, mais sur base noir il rend beaucoup mieux, au cas où tu n'as pas déjà essayé !

    RépondreSupprimer
  3. ah chouette dis donc tout tes petits achats ! :) je suis amoureuse du vernis Indian ocean ! il est canon :)

    RépondreSupprimer