lundi 25 mars 2013

3615 my life

Comme vous avez pu le remarquer, j'ai pas vraiment le temps de bloguer en ce moment.
J'ai des exposés pour la fac à faire (m'en reste plus que deux sur cinq, sans compter mes sujets d'atelier -__-) pour début/mi-avril, et j'en ai un peu ma claque...
Sans compter que j'ai plus vraiment la tête à ça, puisqu'on prépare notre petit road trip en Angleterre qui va commencer dans un peu moins d'un mois. Vous comprendrez donc pourquoi je me dépêche de faire mon boulot pour la fac, pour pouvoir avoir l'esprit tranquille.

Vu que je n'ai pas préparé d'article sur un artiste, ou un groupe de musique, ou autre, je fais un peu faire un article "3615 mylife".


Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir d'aller à Lille une journée avec môssieu pour aller voir Sigur Ros le soir (et gratos, s'il vous plaît u__u).
Du coup, pour occuper mon aprem, je suis allée au musée d'histoire naturelle avec miss Hafgufa .
J'ai été un peu déçue par le musée... Bon, je ne m'attendais pas à rentrer dans celui de Paris, mais je l'ai trouvé très très petit, et beaucoup d'espèces sont entassées les unes à côté des autres, et c'est assez chiant à regarder du coup.
Le musée a un étage, pas très large (et forcément, quand j'y suis allée c'était les vacances, et j'avais pas pensé au monde -__-)
Pas super bien éclairé malheureusement, mais je dirais que l'étage est le plus intéressant (pour moi en tout cas), avec des serpents, gekos et autres bestioles dans des bocaux de formol .
Au rez de chaussée se trouvait une expo "anatomies de l'étrange", et comment dire... heum, j'ai trouvé ça pas terrible du tout. Ça cassait pas trois pattes à un canard, il y avait une sorte de podium, où étaient exposés une dizaine de bêtes curieuses (genre veau à deux têtes, etc...). Le coup du podium de défilé de mode, j'ai trouvé ça d'un goût plus que douteux. On ne voyait quasiment rien, les lumières dirigées sur les animaux étaient fuchsia, et ne mettait rien en valeur (ouais jsuis chiante avec la lumière, mais si elle est pas bonne, bah j'peux pas faire mon boulot u__u), et il y avait des ampoules en bord de scène (un peu comme les ampoules sur les miroirs de maquilleuses). Bref, moi qui avait vu l'affiche de l'expo, j'étais toute contente d'y aller, et au final, méga déçue. Sans compter le prix de l'entrée (ça doit être 2,50€ pour les étudiants, c'est quasiment rien, mais quand on voit que celui de Paris est gratuit pour les moins de 25 ans, bah voilà quoi...).





Dimanche dernier, j'étais accréditée avec mon websine pour le Betizfest .
Rare sont les bons fest de metal dans le nord de la France, et je sais que celui ci est une valeur sûre, du coup je ne le manque quasiment jamais depuis 2008.
Et puis bon, il y avait The Arrs... j'allais pas louper ça !

Onze groupes dans la journée, moi qui étais en manque de concert j'ai été servie. Juste quelques déceptions, une au niveau du programme: le cabaret des culottées... Déjà, en temps normal c'est vraiment pas mon délire d'aller voir des nanas se foutre à poil, mais des effeuilleuses dans un fest de metal, moi je dis non.
Déjà que certains groupes galèrent à choper des dates, je trouve ça un peu limite de mettre ça dans ce genre d’événement. Surtout que les nanas n'étaient pas à l'aise du tout (ça peut se comprendre, mais dans ce cas on accepte pas de se produire devant des metaleux xD).
Et une autre déception au niveau de l'orga mais c'est vraiment minime. Quand on demande notre bracelet pour rentrer sur le fest, chaque accrédité reçoit une enveloppe avec le "règlement" pour la journée. Sauf qu'il y en a qui ne savent pas lire et qui utilisent le flash, qui est normalement interdit. Et eux, j'ai juste envie de les claquer contre le bord de la scène, ou de leur faire bouffer le règlement. Au choix.
Sinon, comme disais, j'ai passé un très bon fest, le son était un peu fort mais ça ne m'a pas pourri ma journée, alors tout vas bien.

Scarred

Rise Of The Northstar



The Arrs

coucou les dreads dans la gueule \o/


Hatesphere


Tagada Jones


Caliban


Fallait bien une photo avec The Arrs, quand même :)



 Sinon, jeudi soir avec mon chéri, on est allés voir Warm Bodies.




Ce film est l'adaptation du roman du même nom d'Isaac Marion (que je n'ai pas lu, ahah).
On y retrouve Nicholas Hoult (ouais, Anthony de Skins...), qui joue le rôle de R, zombie ayant encore des sentiments et collectionnant toute sortes de babioles qu'il expose dans son avion-maison, et Teresa Palmer, qui tient le rôle de Julie, fille du général (joué par John Malkovich).




Les zombies errent dans la ville avec les osseux, anciens zombies qui ne pourront pas être ramenés à la vie. Les humains survivants sont enfermés dans une petite partie de la ville et des groupes de jeunes sont envoyés dans la partie abandonnée pour récupérer nourriture et médicaments, quand l'un des groupes se fait attaquer. Et là, paf, le R tombe raide dingue de la nana du mec qu'il vient de bouffer.



Bon, j'vous raconte pas tout, sinon c'est plus amusant ^^.
Je ne regrette pas d'être allée le voir, j'ai trouvé le film plutôt bien foutu et drôle. 
Bon, certes ça vaut pas les zombies de Walking Dead, mais ce "Roméo et Juliette" en mode zombie était pas trop mal.
Et puis qui dit ville abandonnée dit urbex (oui, j'étais frustrée dans le ciné, de pas pouvoir aller dans les maisons avec les acteurs >__<).


Autre concert: Samedi soir avec un des groupes de mon copain.









Je vous referai un ou deux (ou trois, soyons fous) articles avant de partir en Angleterre (si j'ai le temps entre mes exposés de m*rde).

See ya'

2 commentaires:

  1. C'est que le film a l'air un peu... bête (?) mais plutôt sympa ! Dommage pour les méga lentilles super visibles par contre, on dirait un déguisement amateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, le maquillage est minime, mais j'aurais pensé le film un peu plus niais, mais y a pire ^^.

      Supprimer