mardi 5 février 2013

Week end urbex

Ça fait un moment que je n'avais pas visité de nouveaux spots. Depuis cet été en fait. Faut dire qu'on a pas vraiment le temps, mais ça ne m'empêche pas de faire des recherches pour trouver des petites merveilles quand je me fais chier chez moi (comprendre: quasiment tout le temps)
Et récemment, on m'a indiqué où se situait cette jolie bâtisse datant d'avant le 15ème siècle (j'ai pas l'année de construction exacte)
Voilà l'intérieur des bâtiments qui l'entourent.

Et voici notre château.
Le rez-de-chaussée est encore en "bon état", si on zappe la peinture et le plâtre des moulures qui sont tombés à cause de l'humidité. Il a été incendié il y a quelques années (forcément -__-), et ça se voit au premier et au dernier étage. Plus de toit, et donc des poutres cramées partout. On a donc dû faire de l'escalade dans les escaliers et s'accrocher à la rampe pour ne pas glisser et finir le cul dans les gravats.
Je vous laisse regarder ça.



Pas mal non ?

 

 Les fameux escaliers-escalade.


 J'vous raconte pas la facture de chauffage u__u. Quoi, comment ça mon humour est à chier ?



La veille, on est allés voir une minoterie (là ou on faisait la farine quoi), avec des murs blancs, aucun tag/graf, et bordel ce que ça fait du bien de ne pas avoir les yeux défoncés par des couleurs fluo. Enfin un bâtiment respecté. Des vieilles machines, des pigeons crevés sur trois étages. La classe quoi x).



Et le meilleur pour la fin.



 Bien contente d'avoir pu visiter tout ça. J'ai encore d'autres visites prévues, mais comme un jour n'a que 24h et qu'il fait noir à 17h, on a dû s'arrêter là...

La suite au prochain numéro :D.




9 commentaires:

  1. Han ! ça me donne tellement envie de refaire de la photo d'explo ! Il est fou ce chateau ! La grande classe !

    C'est marrant, j'ai fait une photo un peu dans le genre de la 4e (le couloir avec les portes ouvertes, tons bleutés) ! Elle est super chouette cette photo là ! Et les chaises <3 (oui je suis fétichiste de la chaise photographiée, c'est pas grave)
    En tous cas, chouettes photos, vivement la suite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je vais en explo, je ne sais plus ou donner de la tête, surtout quand il reste du mobilier... Mon prochain spot devrait être un sanatorium, j'espère qu'il a de la gueule :3. Trop hâte :P.

      Contente qu'elles te plaisent en tout cas :D

      Supprimer
  2. C'est magnifique comme toujours Mati!
    Pour une fois je trouve que les graffitis rajoutent un petit quelque chose au "château" plutôt que de le dénaturer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci :).
      Ils sont beaux, c'est vrai, mais je trouve ça dommage d'en trouver dans quasi chaque spot que je visite. Quand je vois le château, les moulures, le bouleau sur l'architecture, etc...je me dis "mais quel gâchis"...
      Ça me fais de la peine de voir que même certains artistes ne prennent pas la peine de respecter ce genre de monuments. J'ai plus de mal à accepter ce genre de choses dans des châteaux plutôt que dans des friches industrielles :/

      Supprimer
  3. J'adore ces photos, et l'exploration urbaine me fascinera toujours.

    Puis-je savoir vers quel endroit ces photos ont été prises ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, mais je ne divulgue pas le lieux de mes prises de vue.

      Supprimer
  4. Sympa les photos ^^ bon spot que vous avez trouver la.

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnant, belles trouvailles !

    RépondreSupprimer