vendredi 18 janvier 2013

Mes artistes coups de coeur n°4

J'ai pas vraiment de choses à vous raconter en ce moment, ma vie n'est pas trépidante et ça me désole. 
J'aimerais vous parler de voyages, mais je réserve ça pour le mois d'Avril (normalement). Au lieu de ça, je reste au chaud chez moi, avec Otis affalé comme une loque à côté de moi devant la TV.

(la preuve)

Je ne vous ai pas fait découvrir de nouveaux artistes le mois dernier, alors je me rattrape aujourd'hui.

Vu qu'en ce moment, je suis dans ma période - formol - trucs glauques - crânes de bestioles - cabinet de curiosités, blablabla, je pense qu'un article de découvertes un peu "trash" est le bienvenu. Nan ?


Damien Hirst


C'est un artiste anglais de 47 ans. La série d’œuvres qui m'intéresse date des années 90 (1991 plus précisément), et est constituée de cadavres d'animaux (je précise qu'ils n'ont pas été tués pour ça, hein) emprisonnés dans des aquariums remplis de formol. Ce sont des œuvres éphémères, puisqu'elles se décomposent même si elles sont dans le formol.


Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait penser au film 13 fantômes, quand Matthew Lillard se fait trancher en deux par une vitre qui lui tombe sur la tête... (bon ap').


Choi Xooang



C'est un sculpteur coréen de 38 ans qui crée des corps humains avec des parties plus grosses que d'autres, des parties inexistantes, etc... pour donner une impression de malaise.




Maria Rubinke 



C'est une artiste danoise de  27 ans. Elle fait des figurines surréalistes en porcelaine.
Ça me fait un peu penser aux Living Dead Dolls...



J'ai une petite surprise pour les saint-quentinois qui passeraient ici:

J'expose, pour la deuxième fois au salon de tatouage Body Lines de Saint-Quentin du 1er au 28 février, mais cette fois ci, pas de photos de tatouages ! Eh non, n'hésitez pas à venir voir mes clichés et me laisser un petit mot dans mon livre d'or ;-).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire