mardi 6 novembre 2012

Mes vacances de la Toussaint

Me voilà reviendue de vacances ! (ouais ouais, reviendue, t'as bien lu).


Je suis rentrée dimanche soir, mais j'avais méga trop la flemme pour vous raconter tout ça, alors je m'y met aujourd'hui, comme une grande. Oui, oui u__u.

Qui dit vacances, dit crève pour Mati. L'un sans l'autre n'existe pas malheureusement pour moi. Je suis d'ailleurs soulagée de ne pas être une blogueuse qui fait des vidéos, parce que ça fait quatre jours que ma voix fait les montagnes russes. On dirait que je viens de muer, si je ne force pas pour parler, je sors 1 son sur 5 -__-. Bref, je ne vais pas vous parler de mes malheurs vocaux plus longtemps.

Lundi dernier, j'ai donc emmené Otis chez mes parents pour qu'il soit surveillé. J'ose même pas imaginer le laisser une semaine tout seul, je pense que je ne reconnaîtrais pas la maison en rentrant...
Et le lendemain, on est partis pour Disney. Je voulais absolument voir leurs décos d'Halloween... Et je suis partie du parc bien déçue. Leurs décos sont vraiment minimes: des citrouilles, quelques fantômes, uniquement sur la mainstreet et dans Frontiereland. Je n'ai pas pu assister aux Terrorific nights parce que ça ne coïncidait pas avec nos dates de vacances, mais je n'ai pas dû louper grand chose. Je voulais aussi me ramener quelques objets de Frankenweenie, et LA chose que je venais chercher n'étais pas sur le parc... Ensuite, le soir on a mangé sur la parc, au Lucky Nugget si je me souviens bien. Mon chéri a pris un "fish'n'chips" qui n'est autre qu'un vulgaire poisson pané et des frites macdo. Et moi, j'ai pris un "chiken burger", qui est arrivé froid dans mes mains. Autant vous dire que je ne remangerais pas de si tôt sur le parc, parce que payer quasiment trente euros pour ça, ça fait mal par où ça passe.


  
Le soir, on s'est fait héberger chez des gens super kewl(merci, sinon on aurait dû pioncer dans la bagnole).
Et le lendemain, nous voilà partis pour Paris. Le soir, je devais couvrir le concert de Periphery à la Maroquinerie, mais mon accréd a été oubliée par la prod du concert (merci), du coup, le concert que je voulais voir depuis des mois, eh bah comme vous pouvez le deviner, je l'ai eu dans l'os. On s'est baladés à La Défense, où je n'étais encore jamais allée et où j'ai fait chauffer mon appareil. 




Et je suis allée voir la mini expo sur Frankenweenie . J'en ai pris plein les yeux, ça me consolait un peu de la veille.




Ensuite, par curiosité, on est allés goûter au bubble tea. Vous pouvez me huer, m'insulter de tous les noms, mais j'ai pas trouvé ça terrible. J'en avais pris un à la myrtille et Flo à la confiture de lait, bah les boules de tapioca m'ont écœurée. Il y en avait beaucoup trop pour moi et je ne les ai pas finies. Par contre, Bubble-T a un creamcake au matcha pas mauvais du tout. 




Dernière étape de la journée: attendre les potes avec qui on devait partir en vacances. Deux heures et demi à tuer, on est donc allés au centre Pompidou (l’extérieur est juste horrible...beurk). J'y ai vu quelques œuvres étudiées en cours, dont du Picasso. Et je peux maintenant dire que c'est vraiment pas mon délire. Par contre, j'ai vu une compression de César, sur lesquelles j'avais fait un exposé l'année dernière, je ne pensais pas ça si imposant.




Après le tour du musée fait, on part retrouver nos amis à la Gare du Nord, on retourne au parking et hop, direction la montagne pour quatre jours

Flo a voulu rouler de nuit, donc j'ai pas dormi du trajet qui a duré à peu près huit heures. J'vous raconte pas comment j'étais fraîche le lendemain pour la rando qu'on a faite.
On s'est arrêtés à Sixt Fer à Cheval, et pendant quatre heures, on a marché (bobo les pieds u__u). 
J'vous laisse regarder dans quel petit paradis j'étais. Et avec les couleurs d'automne, juste ouah !



Après cette "petite balade", on se pose à la location qui se tenait pile en face du Mont Blanc. J'vous raconte pas la vue de malade qu'on avait. 



Le lendemain, on a fait un tour à Chamonix et au musée des cristaux. 


La veille de notre départ, c'était journée glandouille pendant que Flo s'est refait une rando. Et dimanche, on a passé notre journée sur la route...

Voilà voilà, c'était un petit résumé de mes folles vacances de la Toussaint. Vu que j'avais pas le net pendant une semaine, je suis en retard sur mes posts, mais j'vais me rattraper.




Mercredi dernier juste avant d'aller à Paris, je suis allée m'acheter le dernier album de The Arrs... et ste baffe quoi. Les textes sont justes... hmmm vous verrez quand je trouverais une vidéo youtube ;-).

4 commentaires:

  1. Superbes toutes des photos de vacances. Les paysages ont vraiment l'air magnifiques !

    Aah c'est nul pour Disney. J'pensais qu'il y avait PLEINS de jolies décos. Moi, qui ai tant envie d'y aller pour un Halloween ça me refroidit bien.

    Bisous.

    Et sinon j'ai vu dans un de tes précédents posts que tu t'aies acheté une palette. Du coup, tu veux toujours la mienne ? J'ai pas vraiment géré, j'ai pas été à la poste. Entre le manque de temps et les jours où j'suis en malade en ce moment; pas facile =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoutes, si tu as toujours ta palette, oui je te la prend quand même ^^. Tu pourra me rappeler les fdp ?

      Supprimer
  2. Tes "folles" vacances de Toussaint, c'est peu de le dire!
    C'est incroyable tout ce que tu as fait, et merci de le partager avec nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une semaine assez chargée, je dois avouer :). Dommage qu'à cause de la fac je n'en n'ai eu qu'une seule :(

      Supprimer