Hey tout le monde !
J'attendais d'être à la fin du mois pour vous faire cet article tout simplement parce que je suis un peu plus dans l'ambiance "Halloween, l'automne, les feuilles qui tombent, etc...".
Depuis que je suis gamine, j'adore cette fête. Je me suis toujours déguisée, et je ne pense pas que ça changera. Bon bien sûr, cette fête est beaucoup plus présente dans les pays anglophones, et d'ailleurs, aller en Angleterre à ce moment de l'année me tente à mort.¨Pour pas mal de monde en France, se déguiser, c'est "ridicule, puéril" et j'en passe. Les rayons "spécial Halloween" dans les supermarchés ont quasiment disparu. Mais pour une fois qu'on peut s'amuser, j'en profite. J'ai un shooting prévu pour vous montrer un peu mon costume et mon maquillage, mais malheureusement, ça ne sera pas avant mi novembre, puisque le 31 octobre, je suis sur Paris et je dois couvrir un concert.
Ce que j'aime dans cette fête, c'est:
L'originalité des costumes
Je suis fana des vampires, zombies et autres monstres. Quand je vois un déguisement super bien fait, je ne peut m'empêcher d'être jalouse u__u.
Les citrouilles gravées
Un Halloween sans citrouille, pour moi ça n'existe pas. Je ne suis pas un maître de la gravure de citrouille, mais rien qu'en avoir une dans la maison, je trouve ça joli.
![]() |
C'est ma citrouille de l'an dernier ^^ |
L'ambiance en général
Quand j'étais petite, j'allais toujours faire du "porte à porte" (non, pas avec des tapis ou des matelas j'vous rassure hein ^^.) avec mon meilleur ami de l'époque. On se faisait des parties de cache cache dans le jardin de mes parents et on hurlait comme des malades... j'dois avouer que ça me manque un peu quand même tout ça... Maintenant, c'est le déguisement et basta. J'pense que si j'vais voir mes voisins déguisée, soit je me prend un coup de masse dans la tronche, soit il se foutront de moi :'( . Et puis se regarder un bon film bien gore dans le noir, rien de mieux pour pas dormir de la nuit eheh, ou alors se faire une soirée spéciale Tim Burton ♥.
Mais il y a aussi des choses que je n'aime pas (comme pour tout, d'ailleurs).
Certains déguisements.
Pour moi, les costumes doivent faire un minimum peur, s'habiller en "pute", ça fait pas peur (sauf aux mères cathos mais bon, c'est pas le sujet xD) et ça n'a aucune signification particulière. Et puis c'est pas un concours à qui sera la moins habillée non plus...Et j'vous raconte pas comment j'ai galéré pour trouver le mien du coup -__-.
Les stéréotypes des gens, et aussi les gens qui n'aiment pas ou ne veulent pas s'amuser.
Forcément, on n'y échappe jamais, il y a toujours des rabat joie. Combien de fois en étant gamine, je me suis fait refouler en allant demander des bonbons aux gens. Des bonbons quoi... pas de l'argent (oui, parce que maintenant, il y a des gosses qui font ça -__-). Ou alors le fameux "mais j'ai plus 5 ans, ça sert à rien". Mais moi non plus j'ai plus cet âge là, et pourtant, si je pouvais me déguiser au moins une journée par an, avec d'autres gens, ça serait plutôt cool. Pour faire une zombie walk par exemple (c'est dans un coin de ma tête depuis un moment, je finirais bien par en faire une :P).
Et puis raison de plus pour fêter Halloween: le 30, je vais à Disney avec mon homme. Ça fait des années que je veux y aller à cette période de l'année, mais mes parents ne voulaient pas m'y emmener. Et puis y aller toute seule, non merci -__-. Du coup, cette année, c'était passage obligé par le parc, pour aller dépenser un peu (ah bah jsuis une fille hein... et puis les boutiques Disney, c'est tellement plus agréable que les boutiques de fringues d'Amiens :P), mais aussi pour les décoration du parc.
Cet article est peut-être le dernier avant début Novembre, j'ai des vacances assez chargées et je ne suis pas sûre d'avoir le net où je serais, donc je vous dit à la prochaine, bonnes vacances et puis joyeux Halloween ;') .