Hello tout le monde !
Le mois dernier, je vous avais fait un petit article sur les appareils que j'avais reçu à mon anniversaire et sur le début de ma collection d'appareils photos.
Et aujourd'hui, je vous montre le reste de mes petites boîtes à images.
Le 26 août dernier (le jour où j'ai fait mon article donc), je suis allée fouiner dans une brocante à quelques rues de chez moi, et j'ai bien fait de ne pas rester affalée sur mon canapé comme en ce moment même.
A chaque fois que je pars faire un tour dans une brocante, je suis toujours assez perplexe, et la question qui revient toujours, c'est "vais-je trouver un nouveau trésor, ou vais-je rentrer à la maison les mains vides..."
Eh bien ce jour là, je suis rentrée avec 10 nouveaux appareils ! Ouais, dix, ten, zehn, diez t'as bien lu !
J'ai juste halluciné, moi qui d'habitude rentre avec deux trucs maximum (et pas toujours des appareils photos), là j'ai été gâtée. Et tout ça pour 30 euros. Bon beaucoup ne sont plus en état de marche, hein, mais ça je m'en tape. Ce qui m'intéresse le plus, c'est leur histoire, leur vécu.
Beaucoup de collectionneurs retapent les appareils qu'ils achètent, mais c'est pas mon cas. Je préfère les laisser dans l'état dans lequel je les ai trouvés (en les nettoyant un minimum quand même, parce que l'odeur de renfermé ou de moisissure dans la maison merci mais non).
Parfois j'ai du mal à comprendre les gens. Pour moi, un appareil photo est en quelque sorte un membre d'une famille, je m'explique: Il est là pour capturer les instants joyeux d'une famille, pour garder un souvenir du
passé. Sans l'appareil photo, je ne sais pas ce que le monde serait. Et
les gens jettent ces trésors, ou les vendent. Bien sur, je ne vais pas
m'en plaindre, mais je trouve quand même ça dommage de vouloir s'en débarrasser.
Voilà donc les dix appareils avec lesquels je suis rentrée chez moi :)
Kodak Brownie Starlet
Kodak Brownie Hawkeye
Cosmic Symbol
Carena 135E
Kodak Instamatic 50
Agfa Iso-Rapid Ic
Kodak Instamatic 104
Kodak Instamatic 233
Coronet à soufflet
Kodak à soufflet
Si toutefois, des personnes veulent se séparer de leurs vieux appareils photo, sachez que chez moi, ils sont en de bonnes mains, et ont une belle étagère rien que pour eux.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail ou à me laisser un commentaire, vous avez peut-être chez vous quelque chose qui m'intéresse !
J'aime beaucoup les photos de tes nouveaux "protégés". On dirait des bijoux, ils sont tous vraiment chouettes. (j'aime beaucoup le Kodak Brownie Starlet)
RépondreSupprimerChez mes parents il y a de très vieux appareils que leurs parents avaient, ils ne s'en sépareraient pour rien au monde et je les comprends, ils sont tous vraiment beaux :)
Mais ce sont des bijoux ^^. Au final, pour moi ils valent plus que de l'or :).
SupprimerBonjour à vous si besoin j'en ai deux de dispo 1 carena 135E et 1 halina paulette EE II et 1 flash rollei.
SupprimerEn tout cas ils sont très beaux.
Cordialement
Bonjour ! Le Carena, je l'ai déjà. Pouvez vous m'envoyer un mail au sujet du Halina ?
SupprimerQuand est ce que tu ouvres ton musée ;)
RépondreSupprimerEn tout cas tes photos et tes appareils ont l'air bien chouettes !!! J'adore le dernier à soufflet, tu sais à peu près quel âge il a ?
Haha pour le musée, j'demande que ça :P. J'vais finir par habiter dans un appareil moi haha. Pour le dernier à soufflet, je connais pas la date exacte mais je pense que c'est dans les années 1920
SupprimerOhlala elle donne envie ta collection ! C'est juste superbe, même sans avoir vu les photos qui ont été prises avec, de se dire que ces appareils ont raconté des histoires =)
RépondreSupprimer