mercredi 24 février 2016

Road Trip Urbex n#14

Hello !



Je suis de retour (non non, pas pour vous jouer un mauvais tour :P) pour vous raconter une fois de plus mes p'tites aventures dans ces lieux abandonnés.
La première pour aujourd'hui est une petite maison, où encore une fois tout a été retourné... Beaucoup de choses ont été volées ou déplacées pour faire des mises en scène ringardes pour les photographes... 




En me frayant un chemin dans tout ce bordel, j'ai tout de même réussi à trouver quelques choses intéressantes qui n'ont pas encore été déplacées, ou qui valaient la peine d'être prises en photo, comme cette vieille armoire à pharmacie.


 ou cette vieille douche:


La maison était aussi très sombre, je suis donc rapidement sortie pour aller dans un autre lieu.
 

La deuxième visite est une fois de plus une petite maison qui était sur ma route, et dans laquelle j'ai passé peu de temps, parce que tout était vide et qu'il n'y avait pas grand chose à voir. Des pièces vides, seule la cuisine était encore meublée et tout était vert, comme s'il avait plu pendant des mois et des mois sur le sol et sur les meubles. 


toi aussi, le papier peint te fais mal aux yeux ? xD
 
L'ambiance y était vraiment bizarre... Quelques vieilles valises vides sur le sol, 


et une tête en papier mâché sur un rebord de cheminée qui rendait l'atmosphère encore plus lugubre...



La troisième et dernière pour aujourd'hui, fut autrefois un lieu de culte pour les habitants du coin. Frappée par une tempête, et par beaucoup d'intempéries et n'étant plus du tout entretenue, elle a été revendue à plusieurs reprises, les projets de démolition et de construction d'appartements à sa place tombant tous à l'eau. Un morceau de patrimoine qui part en morceaux, une pelleteuse attends sagement à côté du chantier débuté et jamais terminé.
  Je suis athée, mais voir de si beaux bâtiments détruits me fends le cœur. 


Plus rien au dessus de ma tête pendant la visite donc, plus de toit, plus de voûtes. 
 Quelques morceaux de chapiteaux et de colonnes par terre, et à l'intérieur de ce qui autrefois était un lieu de culte, la nature a repris ses droits. 



Seuls les escaliers qui menaient à un premier étage sont encore debout.




Vous voulez voir le reste des photos ?
Ça se passe ici :
ma galerie FLICKR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire