jeudi 25 septembre 2014

Les séries qui m'ont permis de m'évader cet été



Mon été (si on peut appeler ça un été…) a été synonyme de grosse déprime, d’emmerdement profond, de crises d’angoisses, d'insomnies, de non-travail et j’en passe. Pour essayer de remédier à tout ça, je me suis réfugiée dans mon bureau, sur mon portable et j’ai téléchargé des séries que je ne connaissais pas jusque-là. Et j’ai eu un gros coup de cœur. Trois fois.



Toutes les trois sont assez récentes et sont vraiment différentes des unes des autres. Quand j’aime, je ne compte pas (en gros, je me tape 2 saisons en 2 jours, vu que j’arrive pas à fermer l’œil avant 4h du mat depuis un moment et que je ne sors pas, ça occupe mes nuits et mes journées)



La dernière en date que j’ai regardé (je l’ai « finie » hier, et il reste encore un épisode lundi avant d’attendre sept mois pour la deuxième partie de la première saison :’(  ) s’appelle Outlander.


Elle raconte le voyage dans le temps d’une jeune infirmière qui vivait en 1945 et qui se retrouve propulsée au 18ème siècle alors qu’elle touche une pierre lors de sa lune de miel.


Ai-je vraiment besoin de vous en dire plus ?
 
LE KILT ! LE KILT ! :D

Ce que j'ai aimé : Les décors (ça se passe en Ecosse , et ça me donne juste TROP envie d’y retourner) et les costumes. L’époque. Je ne le cache pas, j’ai toujours été envoutée par le 17ème et le 18ème siècle, alors en plus quand c’est dans un de mes pays préférés...

Les personnages (Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ). Des caractères différents, une « sassenach » qui se fond merveilleusement bien dans l’époque dans laquelle elle se retrouve.

Ce que je n’aime pas : Le nombre d’épisodes et l'attente. Seulement 8 pour une "demi" saison, et être obligée d'attendre 7 mois avant de pourvoir voir les nouveaux épisodes là c’est sûr, ils veulent ma mort.



Bref, en résumé Ecosse + Écossais + costumes et scénar’ de fifou = jetez vous dessus si vous ne l’avez pas déjà vue.





La deuxième, c’est Orphan Black.

 Il y a un mois, vous m’en auriez parlé, je vous aurais dit « mouais, connais pas ». J’ai vu le nom, j’ai lu le résumé, je me suis dit why not ? et j’ai téléchargé les deux premières saisons dispos.

Et encore une fois, j’ai bien fait. Généralement, quand je n’accroche pas une série, je le sens direct (c’est ce que ça m’a fait avec Once Upon A time par exemple. J’ai beau aimer les contes et disney, dans le genre série nian-nian, j’ai pas trouvé mieux.)




Ici, c’est une jeune fille qui attend son train à la gare et qui voit une autre nana qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau se suicider sous ses yeux. Elle décide de prendre son identité pour savoir pourquoi cette fille lui ressemble.


Et il va (forcément) lui arriver des trucs pas très cool. J’peux rien vous dire de plus sinon j’vous spoile toute la série x). Juste une chose si vous décidez de suivre la série: ne sautez pas d'épisode, parce que ça devient vite le merdier.



La troisième (et dernière), c’est The 100



Comme Outlander, je cherchais désespérément une série à regarder, j’ai vu le résumé et j’ai pris. Et une fois de plus, bonne pioche.

Nous sommes 97 ans après la fin de la vie sur terre causée par une catastrophe nucléaire. Les survivants sont dans un vaisseau spatial appelé l’Arche, et décident d’envoyer 100 jeunes délinquants sur terre pour voir si la vie est de nouveau possible. 


De bons acteurs, l'histoire est pas trop mal ficelée, et la troisième saison sort en Octobre.


Et vous, vous avez découvert et dévoré des séries cet été ?

6 commentaires:

  1. Coucou!
    Dévoreuse de séries, elles ne font pas un pli quand je n'accroche pas (J'ai quand même tenté jusqu'à 4 épisodes de Sons of Anarchy, mais rien...). The 100, j'ai dévoré les épisodes et j'ai hâte de voir la saison suivante! Orphan Black, j'attends la deuxième saison en français (la couture et le matage de série, ça marche pas vraiment ensemble...). Je me laisserai bien tenter par Outlander, l'Ecosse, toussa... Même si en attendant, Breaking Bad. Sinon, ma série de l'été? Ca a été Gossip Girl (j'avais besoin de dépaysement d'un autre genre :P )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Breaking Bad j'avais bien accroché aussi :). Par contre Gossip Girl, c'est pas vraiment mon trip :P, jsuis beaucoup plus dans tout ce qui est historique/fantastique, science fiction (mais il peut y avoir des exceptions ^^)

      Supprimer
  2. Hey ! Merci pour ce partage !
    J'ai les premiers épisodes d'Orphan black, il faudrait que je m'y mette (dès que j'aurai rattrapé mon retard avec "Masters of sex").
    Sinon Outlander me tente bien, j'en avais pas entendu parlé encore mais ce que tu en dis ça me donne envie de tester :)

    RépondreSupprimer
  3. Purée purée, faut que je me remette sérieusement à mater des séries cools ! Et celles que tu présentes pourraient bien me plaire (The 100 en particulier !). Merci pour les découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais de rien :) j'espère que ça te plaira !

      Supprimer