YAU !
Si ça ne tenait qu'à moi, je passerai les 20 prochains articles à vous montrer mes dernières photos d'urbex, mais il faut bien diversifier un peu.
Aujourd'hui, je vais donc vous parler de plusieurs petites choses:
La première c'est un magasin que j'ai découvert très récemment:
C'est un magasin "discount" qui s'installe doucement mais sûrement en France, et qui nous vient des Pays-Bas.
Les rayons sont assez bas, et assez en bordel (pour les magasins où je suis passée).
Il y a pas mal de choses, de la nourriture, comme des produits ménagers, de la déco, du makeup, etc...
Alors je dois vous dire que j'ai été un peu déçue au départ. En regardant des vidéos sur youtube, je me disais "ouaaais, va y avoir plein de trucs cools", et une fois arrivée sur place, bah... bof quoi.
Je n'ai pas pris une tonne de trucs. La preuve, voilà ce que j'y ai trouvé:
Un cahier noir tout simple avec des lignes, un stylo en forme de seringue (oui, avec ma phobie des aiguilles, ça paraît con, mais comme on dit, faut combattre le mal par le mal u__u). Des sortes de mini post-it et deux set de masking tape, et tout ça pour un prix dérisoire. |
Je me suis aussi pris du chocolat (des sortes de Milka qu'on trouve pas en France habituellement mais la moitié est déjà dans mon estomac ^^.
La deuxième chose concerne mon anniversaire.
Comme certains le savent, j'ai eu 24 ans le 21 août, et depuis quelques années, j'ai un petit faible pour tout ce qui touche aux squelettes d'animaux (d'où, en partie, mon crâne de loup ♥ tatoué sur l'avant bras droit). Môssieu a donc trouvé bon pour mon beurzdé de m'offrir un crâne de mouflon ♥, et ce bouquin génial, écrit par Simon Winchester, qui recense toute la collection de crânes d'Alan Dudley.
Il est pas trop beau ? ♥
Lors de nos récentes visites de lieux abandonnés, on a trouvé un crâne de chien en très bon état (avec la mâchoire inférieure), il faut d'ailleurs que je finisse de le nettoyer, ainsi que celui d'un chat, mais sans la partie inférieure, je vous mettrai des photos plus tard
La troisième, c'est (ou plutôt, ce sont) ces trois films.
Le premier, c'est le dernier film-docu de disney. Je l'ai regardé dans la semaine et j'ai a-do-ré. En général, je suis assez fan de tout ce qui est docus animaliers, et j'ai franchement trouvé celui là très touchant et les images sont magnifiques. Et puis bon, les oursons quoi ! :D.
Le deuxième est sorti l'année dernière, j'en avais entendu parler et puis je n'avais pas encore pris la peine de le télécharger pour le regarder. Il a été créé en partie par le chanteur du groupe Dionysos, qui y "joue" le rôle principal. On y retrouve également les voix d'Olivia Ruiz et de Grand Corps Malade (en gros deux personnes que je n'écoute absolument jamais parce que ce qu'elles font m'insupporte, mais là j'ai beaucoup aimé, allez savoir pourquoi -___-').
C'est un film d'animation qui a quand même un bon côté Burton je trouve, ne serait-ce que par l'ambiance durant toute la durée du film. C'est poétique, un peu lugubre et les images sont superbes. Ça change des merdes françaises qu'on nous sert de plus en plus au ciné.
Et le troisième, mon préféré ! Dragons 2 !!! Ouais, j'ai pas pu résister à Krokmou, je le trouve juste adorable ♥. Encore une fois, je vais passer pour une grosse gamine, mais Dreamworks + vikings + dragons = Mati aux anges, voilà. Je me tâte même à aller faire un tour à la Fnac pour aller dégoter cette figurine trop choupi.
J'avais déjà trouvé le premier trop bien, et d'autres sont prévus ♥.
Et puis bien sûr, il y a des choses que je n'ai pas aimé, comme par exemple, l'épisode final de True Blood que je viens de regarder.
J'ai beau adorer cette série, je trouvais déjà que le scénario perdait de l'intérêt depuis l'année dernière (depuis qu'Alan Ball est parti en fait). Mais là je pense que c'est un peu du "foutage de gueule", une fin faite à la va-vite. Trop d'action "facilitées", trop de nian nian, la Sookie qui passe (encore) tout l'épisode à chialer.
SPOILER
Sookie tue Bill, et paf, on nous claque un beau saut dans le temps de trois ans, du genre "ah bah on a plus d'idées alors on se la joue facile pour la fin", la blonde a oublié le vampire, s'est tapé un autre mec et est en cloque. Son frère a 3 gosses (la plus vieille est censée avoir moins de trois ans mais en paraît au moins six), Eric et Pam se font un pognon fou avec leur nouveau sang synthétique.
La Newlin moisit dans la cave du Fangtasia et sert de "pute" à sang, on nous claque une scène de repas de famille où tout le monde est happy et hop, c'est fini. Aucune nouvelle de Lafayette, ou de Arlene, etc...Il ont donné fin à la relation Bill-Sookie, mais pas à celle avec Eric, et nous foutent un humain (je pense, puisqu'on n'en sait pas plus) copie d'Alcide.
Pendant 5 ans, (ouais, j'ai connu la série qu'à la saison 2), j'étais trop pressée de voir tous les épisodes, et je peux vraiment vous dire que cette série ne méritait franchement pas une fin aussi bâclée.
Bref, RIP True Blood :( .
Ma deuxième déception est le musée du Louvre-Lens.
J'y suis allée avec un peu d'appréhension, parce que je savais que les bâtiments étaient "modernes" (j’entends par là ferraille + béton = terne et méga moche).
Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'ils avaient mis TOUTES LES ŒUVRES de la collection permanente (300 œuvres, seulement) dans UNE SEULE ET MÊME SALLE, et ce, sans séparation.
Moi qui aime les musées où chaque "époque" ou "type d'art" a sa pièce, j'ai un peu tiré la gueule.
Alors oui, c'est le but du dirlo du musée, se faire confronter art classique et structure moderne, blablabla...
Personnellement, je trouve que ça gâche la mise en scène de l’œuvre. Dans cette grande salle, tu ne sais pas vraiment comment te déplacer, si telle œuvre appartient finalement à telle ou telle période si tu ne lis pas tous les cartels. Tout est un peu mélangé, et bordel il n'y a pas assez de statues à mon goût !!!
Pour vous dire, le musée où je bosse est plus riche que celui là.
La boutique n'est franchement pas géniale, j'ai vu beaucoup mieux dans des musées plus petits (seriously, qui irait foutre 40€ dans un foulard affreux qui n'a aucun rapport avec le musée ? o__o).
J'ai tout de même trouvé certaines œuvres magnifiques, bien que mal éclairées ou trop hautes (et sous verre, donc kikoo les reflets dégueulasses).
Je n'ai malheureusement pas pris de photo de l'extérieur parce que quand j'y suis allée, il a plu toute la journée sans arrêt (mais vous ne loupez pas grand chose).
Sorry pour la qualité pourrave des 2 dernières photos, c'est pris à l'Iphone |
Voilà voilà !
Et dernière petite chose, comme tous les ans, le premier week end de Septembre, j'expose mes photos à Sissonne le temps d'une journée, pendant le rencard où sont exposées des vieilles voitures, des motos, etc...
Et pour l'occasion (et pour me faire de la pub, of course), je me suis fait ces ptits flyers.
N'hésitez surtout pas à passer me faire un coucou si vous savez que vous serez dans les parages à cette date ! :D
J'avais aussi une seringue-bic que mon père avait reçu après avoir été donner du sang à la Croix-Rouge (ami du bon goût, bonjour), mais hélas, le liquide s'est évaporé assez vite donc elle est vite devenue moins jolie. Puis, j'en ai acheté une autre et le liquide aussi a fini par disparaitre (?) donc ne tarde pas trop à l'utiliser (même s'il fonctionne encore sans le sang, évidemment)
RépondreSupprimerJe connaissais pas le docu sur les ours mais le garde sous le coude. Je n'ai pas encore vu La Mécanique du Coeur mais j'ai lu le roman de Malzieu en août et avais beaucoup aimé sa plume et son histoire. Peut-être que je me laisserai tenter aussi.
Et pour le musée de Lens, j'ai l'impression de me lire car j'avais publié le même avis que toi ! J'y suis allée en mai dernier car j'ai appris que c'était payant à partir de 2015 et j'ai détesté le bâtiment (que Auchan a financé en partie - je me suis marrée intérieurement en lisant ça). J'avais été voir le plan sur le net avant la visite et quand j'ai dit à mon copain dans la Galerie que c'était tout ce qu'il y avait à voir il m'a dit "What, que ça ?" Perso, je trouvais qu'il y avait justement trop de statues/sculptures et pas assez de tableaux ! XD
Mais j'ai beaucoup aimé le St François d'Assise que tu nous montre-là. Et tu as vu la Liberté Guidant le Peuple ? Une copine m'a dit l'an dernier lors de mon séjour à Paris qu'il avait été déplacé à Lens mais je ne l'ai point vu lors de ma visite (pourtant, j'ai ouvert l'oeil). Puis j'ai lu sur le net qu'il avait été dégradé par un visiteur (sérieux, les gens ?) mais je ne sais pas où il se trouve maintenant...
Bizarre ça que le liquide disparaisse du stylo... Pourtant il n'y a pas d'ouverture pour qu'il s'évapore. Une énigme à résoudre :P.
SupprimerFonces pour les deux films ! Les images sont vraiment super belles, et pour La Mécanique du Coeur, je pense au final que c'est peut être plus destiné à un public un peu plus vieux.
Ouais le musée, c'était vraiment décevant. Heureusement qu'on a pas eu à payer. Euh pour la Liberté Guidant le Peuple, je ne l'ai pas vu... je bosse dans un musée, et ce que tu me dit ne m'étonne même pas. On a des visiteurs qui touchent tout le temps les statues alors on passe notre temps à leur dire "c'est interdit", et ils osent encore nous demander "bah pourquoi?" -_-'