lundi 28 juillet 2014

Road Trip Urbex n#4

Hello, je reviens aujourd'hui pour vous raconter encore trois explorations (les avant-dernières de ce petit road trip) faites juste avant cet été.

Je ne m'étalerai plus sur le sujet, parce que ça me gonfle de le répéter à chaque fois, mais non, vous pouvez être les plus gentils du monde et me le prouver par a+b, je ne donnerai aucun nom ni aucune localisation de ces endroits. Si vous ne comprenez pas pourquoi, lisez mes précédents articles sur le sujet.

Allez zou, c'est parti !

On commence avec un bâtiment magnifique (mais je garde l'extérieur pour moi haha) que je connais depuis assez longtemps, mais je n'avais encore jamais pu m'y rendre. 

Et maintenant que c’est chose faite, je peux vous dire que j‘ai été déçue de la façon dont le propriétaire de cette bâtisse en « prenait soin » (comprendre : il n’en n’avait pas grand-chose à foutre et au lieu de tout barricader pour qu'elle garde son charme, il la laissait ouverte au quatre vents)
J’ai visité pas mal d’endroits et je peux sincèrement vous dire que l’extérieur de ce bâtiment est un des plus beaux qui m’ait été donné de voir. 




Mais alors l’intérieur… les meubles ont disparu, seuls quelques fauteuils sont encore présents, quelques lits, utilisés par des photographes pour faire des mises en scène de shootings et un canapé. 




La structure en bois de la bâtisse est aussi malheureusement bouffée par la mérule. 
La porte d’entrée a totalement disparu, et ce qui sert d’annexe à cette bâtisse est prise les dimanches par des airsofteurs, qui ne se gênent pas pour aussi faire leurs conneries à l’intérieur du bâtiment. 




J’ai entendu récemment que des travaux allaient commencer pour tenter de la sauver, ce que j’espère de tout cœur, ce serait vraiment du gâchis de laisser l’état de cet endroit empirer…


Ensuite, une maison !
Cachée dans la verdure, rien ne laisse penser que cette petite maison a été une de mes plus belles visites
Après une mini grimpette dans la boue, c’est parti pour la découverte des lieux. On entre, et directement, une odeur affreuse nous prend au nez. 
Une légende urbaine plane sur cette maison, comme quoi un couple vivait là, que le mari aurait tué sa femme et l’aurait découpé puis mis dans ces deux congélateurs. 
Personnellement, je n’y crois pas, et ça ne sent pas vraiment la viande pourrie, mais plutôt le chou-fleur pourri.


Je n’ai jamais vu autant de mouches mortes de ma vie. Plus d’une centaine, ça c’est sûr, mais ça n’enlève en rien le charme de l’endroit. 
De la mise en scène, bien sûr, mais la maison est encore en très bon état, et tout ce qui s’y trouve également. On a vraiment l'impression que tout a été laissé comme si les propriétaires des lieux étaient partis et jamais revenus.






 
On y est passés en fin d'après midi, après une grosse averse et la luminosité des pièces donnaient une ambiance assez étrange
Le rez de chaussée était assez sombre, mais l'étage où se trouvaient les chambres était éclairé par le soleil qui commençait à se coucher.






dernière visite pour aujourd'hui, courte mais intense !

Levés à 7h du mat’, et après un bref repérage le soir avant d’aller dormir dans notre urbex car, on part pour une très courte exploration. 
Connue, certes, mais je voulais absolument voir ça de mes yeux. 
Une ancienne antenne satellite. Ça n’a pas l’air si impressionnant que ça, mais une fois à l’intérieur, je me suis vraiment sentie petite (encore plus que je ne le suis d’habitude) 
La seule partie intéressante était cette grosse boule, blanche de l’extérieur et orangée de l’intérieur à cause du soleil qui tape dehors. 




Tour le reste du bâtiment était vide, et il y a quelques semaines, j’ai appris sa destruction. 
Je suis donc passée au bon moment. On n’est restés que très peu de temps parce qu’on avait entendu des portes de voiture claquer au loin, et comme j’avais lu qu’un gardien surveillait parfois les lieux, on a fait fissa et on s’est barrés.



Voilà pour le petit résumé de mes aventures !

Et j'ai un bonne nouvelle pour ceux qui aimeraient me voir au moins de Septembre et qui sont de Picardie, ou du Nord, puisque comme tous les ans, 
j'expose des photos au rencard de Sissonne ! 
Et cette année, ce sera une exposition spéciale urbex ! :D

VENEZ NOMBREUX !!

 

12 commentaires:

  1. Boh, t'aurais pu mettre une photo de l'extérieur, on sait tous de quel endroit tu parles ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une fois encore épatée par tes photos ! L'ambiance des lieux est saisissante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss <3 !
      Et je peux t'assurer que dans certains endroits on s'est fait pas mal fliper :P

      Supprimer
  3. Très sympa ! Merci pour ces photos, j'ai fait pas mal d'urbex aussi à une époque (Ah, Gunkanjima, mon meilleur souvenir !) mais j'ai un peu moins le temps ou l'occasion en ce moment, ça me manque un peu...
    A bientôt !
    Y-Lan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le japon ! la chance !! Perso j'aimerai aller à Detroit et Prypiat <3

      Supprimer
  4. Incroyable!
    incroyable incroyable incroyable!
    Je découvre ton blog grace à la une de Hellocoton, j'adore!!
    je vois dans les commentaires que la ballade était un peu flippante... ca me rassure, comme tu n'en parlais pas dans ton article, je me croyais être la seule à flipper devant tes photos :D
    J'adore ta manière de dire "je vous dirai pas où c'est, et puis c'est tout!" congrats'!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Eh oui, je me suis déjà fait de belles frayeurs pendant mes petites visites :P.
      C'est pour préserver les lieux comme on peut, pour éviter les dégradations ^^

      Supprimer
  5. Quelles belles photos, ça donne vraiment envie de visiter tout ça ! Dommage que l'antenne soit détruite, ça me fait toujours de la peine quand un bel édifice est rasé. Comme la vieille scierie près de chez moi, il ne reste plus qu'un gros tas de débris... (Mais bon, j'en ai bien profité de l'ambiance post apocalyptique avant !^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, mais personnellement, je préfère qu'il soit rasé plutôt que pillé ou endommagé par des personnes mal intentionnées. C'était un endroit vraiment très impressionnant, et je suis contente de m'y être rendue au bon moment !
      Mais bon, rien n'est éternel ! j'espère juste qu'ils ne mettront pas un immeuble affreux à la place.

      Supprimer
  6. Encore de jolies découvertes.
    J'espère que le premier endroit sera sauvé, il a l'air exceptionnel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après ce que je sais, il va être restauré... après, si ça se fait ou non, je ne sais pas, il est vraiment dans un sale état...

      Supprimer