vendredi 13 juillet 2012

tête pleine de noeuds

Depuis que je suis gamine, je suis fascinée par les dreads. Contrairement à certaines personnes qui trouvent ça dégueulasse, sale, pas esthétique, moi je trouve ça génial (quand la personne qui les porte en prend un minimum soin bien sur)



Depuis un moment, j'hésite à m'en faire. J'hésite oui, car comme vous le savez, on vit dans un monde où le stéréotype débile règne. Très rares sont les personnes respectueuses envers les styles un peu "spéciaux". Même moi j'ai entendu de ces saloperies, alors que la plupart du temps, je suis fringuée méga simple (bon même si j'ai eu ma période un peu plus "dark", j'ai jamais eu un style de malade non plus). Si t'as des dreads, en gros t'es un crapé qui se lave deux fois par an, un drogué défoncé h24 (et j'exagère à peine, j'ai déjà entendu de ces trucs...) et la meilleure: un clodo. Bah oui, c'est bien connu ça, tous les dreadeux habitent sous des ponts (LOL). Juste pour dire aux personnes qui pensent ce genre de choses: SHAME ON YOU ! Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, je connais des gens très propres sur eux et qui ont une vie tout à fait normale qui portent des dreads depuis plusieurs années.
La chose que je trouve encore plus honteuse, c'est refuser du travail à une personne à cause de ça (aussi par rapport aux tatouages, aux piercings...) Et puis les dreads, si t'en veux plus, soit t'as du bol et de la patience.



 Les vraies dreads, les naturelles m'attirent plus que les autres parce que j'aime beaucoup quand c'est un peu le bordel (un peu comme dans ma tête en fait eheh), et j'aime pas trop voir des espaces entre les dreads.
Mais j'ai déjà eu envie de m'en commander des synthétiques pour voir si ça me plaisait, et ça reste toujours un projet.



Je me suis aussi posé la question de la coloration. Parfois j'ai envie de changement, et puis au final je ne le fais pas. Parce que j'ai peur de regretter et j'sais pas si ça va m'aller vu que j'ai jamais sauté le pas. Et aussi parce que je déteste aller chez le coiffeur. Depuis qu'une stagiaire m'a loupé quand j'avais 11 ans, c'est devenu une de mes hantises. Bon, je tremble pas comme quand j'vais au dentiste hein, mais faut vraiment que je me force pour y aller. N'essayez pas de deviner l'état de mes cheveux, je pense que c'est assez semblable au foin que je file à mon lapin. Ils sont longs, et c'est la seule chose que j'aime chez eux. Ils sont blonds vénitiens (et non roux), et j'ai beaucoup souffert à cause de ça étant gamine. Oui, les enfants sont des êtres ignobles u_u. et ils sont ondulés (comprendre chiants à coiffer).

 J'suis pas vraiment fan des colorations qu'on voit tous les jours, des teintes naturelles. Et c'est pour ça que je ne me colore pas les cheveux parce que si je m'écoutais, j'aurais un arc en ciel à la place de la tête xD

Les blogueuses beauté qui lisent mon blog vont avoir envie de me les arracher, mais je ne suis pas à fond dans les soins et tout, simplement parce que ça ne m'intéresse pas, et claquer 20€ par mois pour ça, bah non.
Peut être qu'un jour, sur un coup de tête, je chercherai un personne qui sait en faire des jolies, on sait jamais ^^.

Et vous, ça vous a déjà tenté ?


8 commentaires:

  1. J'adore les dreads...mais sur les autres.
    Chez moi le simple noeud à démêler rend l'expérience difficile puisqu'il semblerait qu'au plus je les laisse à l'état sauvage au plus ils se fragilisent et cassent ou tombent. Mon ex copain en avait et il m'en avait un jour fait une pour rire,mes cheveux n'ont pas supporté et je me suis retrouvée avec plein de cheveux dans la main.

    Je n'ai jamais pensé en avoir sur moi puisque je trouve que c'est un style de coiffure qui renvoie à une image qui ne me correspond pas : plus ska et hippie alors que je m'identifie bien d'avantage au metal.

    Ensuite je sais que c'est un choix qui demande beaucoup d'investissement et de sacrifices,j'ai vu des personnes en démêler après ne plus en vouloir après plusieurs années,c'était une catastrophe et j'en ai presque pleuré pour elles.

    Je crois cependant que si tu te poses la question de manière récurrente,il faut un jour foncer quitte à le regretter peut-être plus tard, au moins tu ne te demanderas pas toute ta vie ce que ça aurait donné.

    Pour ma part,je trouve que tu as des cheveux extraordinaires et je donnerais bien un bras pour avoir les mêmes, une magnifique couleur de blond, en masses et apparemment épais,une longueur enviable ça ne vaut vraiment pas la peine selon moi de les saloper avec des colorations qui demandent beaucoup d'entretien ou des dreadlocks qui vont les abîmer!

    Maintenant je comprends ton désir,je trouve que ce style capillaire sublime énormément (surtout les garçons,je ne pense pas avoir déjà vu un mec avec des dreadlocks qui ne me plaise pas physiquement), ça fait peur mais parfois il faut se lancer!

    Enfin,il y avait cette communauté lorsque j'étais sur Livejournal que j'aimais beaucoup suivre,je trouvais les filles qui en portaient très inspirantes et inspirées,si jamais ça t'intéresse:

    http://get-up-dread-up.livejournal.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha beaucoup de personnes m'envient à cause de mes cheveux, mais pour moi c'est plutôt une chose qui me rappelle de mauvais souvenirs, j'en ai pris plein la tronche étant gamine. Je rentrais chez moi en pleurant et j'voulais plus aller à l'école de peur de me faire insulter. De toute façon, on est jamais contents entièrement de son physique.

      Je pense que j'essayerai les dread synthétiques avant les vraies.
      Merci pour le lien, j'vais aller y jeter un œil :)

      Supprimer
  2. Perso, je trouve ça trop chouette les dreads. ♥ J'en porte des synthés de temps en temps mais jamais je ne passerais le cape d'en faire des vraies. Premièrement, parce que j'aime changer de coiffure assez régulièrement et deuxièmement, j'ai pas envie de me voir refuser un boulot pour une coupe de cheveux.
    Tu devrais essayer les synthés, c'est une bonne alternative aux 'vraies' dreads.

    RépondreSupprimer
  3. J'hésite depuis un moment à m'en acheter, mais j'ai pas vraiment l'argent pour en ce moment. Ça viendra, mais quand, ça j'sais pas du tout ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne viens jamais ici, tout simplement parce que j'ai tendance à oublier que tu as un blog, mais en allant voir le blog d'Alexs, je suis tombée sur un de tes commentaires, et ça m'a menée ici. Et en lisant cet article, je ne peux QUE réagir !
    Je n'ai pas de dreads naturelles tu le sait bien, mais des dreads synthétiques, et ce depuis l'été 2008. Mon amoureux, lui, a des dreads depuis 8 ans environ.
    Et je suis d'accord avec tout ce que tu dit. Car malheureusement, ce n'est pas un mythe. Je suis victime bien trop souvent de ce "collage d'étiquettes" dans la vie de tout les jours. Pour le taf franchement, ça ne me pose pas du tout problème, tout simplement car je pars du principe que si tu montre que tu es à l'aise avec ton style, les gens ne seront pas gêné. Par contre, si tu fait comprendre, lors d'un entretien par exemple, que tu reconnaît que les dreads peuvent te poser problèmes dans la vie professionnelle, alors là oui, les gens vont se dire "Ah ouiiii, c'est vrai, c'est embêtant". Donc, montrer que ce n'est pas un problème c'est un peu la clé. Pour mes entretiens, je ne change pas grand chose dans mon style. Je n'enlève pas mes dreads avant, je ne m'habille pas différemment (je garde mon style tout en essayant d'y aller avec les fringues les plus habillées que je peux avoir). Car de toute façon, rien ne sert de te déguiser pour un entretien, sinon ton patron risque de pas être très content si il accepte ta candidature et qu'ensuite tu te lâche. Autant être franc (et donc à l'aise) dès le début. J'y vais aussi avec mes plugs. Je rentre juste mon septum et j'évite d'y aller avec mes bijoux qui peuvent faire "peur", genre crâne d'oiseau et bagues oeils.

    Mais sinon, les dreads, c'est plus dans la rue que ça me porte préjudice. Je ne fume pas, ne me drogue pas, boit peu et non, je ne vais pas en teuf. Et pourtant, dès qu'on sort avec mon copain, quasiment à chaque fois, on se fait interpeller. Pour des clopes, des feuilles, du tabac à rouler, de la drogue, des plans drogues, des plans teufs. Enfin bref, toutes les étiquettes, on nous les collent dans le dos. C'est limite si on viendrait pas me demander un CD de Bob Marley ... Alors que sérieux Bob Marley, aheum ... Enfin bref ...
    Les gens viennent toujours vers nous pour se fournir en clopes/drogues et autres. Qu'on soit seuls ou qu'on soit dans un groupe. Si on se trouve dans un endroit avec du monde, et que quelqu'un cherche quelque chose, t'es SURE que la personne viendra vers nous en PREMIER ! Et ça me soule à un point que tu n'imagine pas. Car non seulement ça me gave d'avoir cette étiquette de fumeuse/droguée/teufeuse. Mais le pire, c'est que les gens ne te croient pas !!!!!!! Quand tu dit non, avec gentillesse, en répondant que tu ne fume pas, soit les gens te traitent de conne qui fait sa radine, soit les gens te regardent en te faisant comprendre qu'ils ne te croient pas une seule seconde. Je suis très rarement tombée sur des gens qui m'ont cru. Il est même arrivé que lors d'un entretien on me dise (quand je tombe avec des cons) "Bon je vous préviens, si vous fumez juste avant de venir au boulot, on veut pas de ça hein" avec un regard très très appuyé. C'est super chiant. Surtout que les gens, quand ils veulent une clope ou autres, ils sont prêts à venir te le demander peu importe la situation. Quand on est garé en voiture (le mec qui vient taper à la vitre avec son vélo pour avoir de la coke), quand on est dans la rue, quand on discute avec des amis, quand on est sur notre balcon, et même une fois alors que j'étais avec ma grand-mère "eh meuf t'as pas du shit là ?!". Je hais ces gens là, je voudrais qu'ils brulent, tous ! Chacals !

    RépondreSupprimer
  5. Mais sinon, avoir des dreads c'est aussi (parce que même si je viens de me lâcher y'a pas QUE des mauvais côtés) rencontrés des gens adorables, qui vous disent qu'ils adorent vos cheveux. Des jeunes dans la rue, devant les salles de concerts (ahah une fois j'ai eu deux nanas avant d'aller à un concert de mon ancien voisin - Jumping Jack - je crois que tu connais) qui sont venus me voir pour me dire "ah t'es trop belleeeee avec tes cheveux". LOL. C'est mignon mais je me suis sentie trop gênée ! Sinon les enfants, sont toujours adorables et font des réflexions trop choux, certaines femmes "classes" me font des compliments, les mamies aussi des fois. Et tu sent toujours le petit regard en coin des dreadeux dans la rue (ahah <3). Par contre, le truc que pleins de nanas ont remarqués et qui est suuuuuper chiants, c'est que quand tu as des dreads, les blacks sont suuuuuper à fond sur toi ! C'est hyyyyper lourd ! Vraiment ! Apparemment pour eux t'es une sauvage et du coup ils kiffent ... Au secours quoi ... Enfin voilà, un énoooorme gros pavé mais de toute façon je pense que tu cherchais des avis. Si t'as des questions sur les dreads, hésite pas :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas d'aujourd'hui tout ça. Et c'est pas prêt de s'arrêter je pense. Les stéréotypes c'est vraiment un truc que je déteste, les gens ne se rendent même pas compte qu'au final c'est un manque de respect. On me l'a déjà fait aussi le coup du shit, ou rien que la clope, et quand je dis aux gens que je ne fume pas, on me sort "t'es sérieuse ? t'as une tête de fumeuse pourtant" hmmm oui c'est ça et toi t'as une tête de con va -__-.
    Quand j'avais 14/15 ans j'étais un peu dans mon trip "goth" mais assez sobre, pas de trucs trop voyants, et c'est pareil , je me faisais insulter super souvent ou on venait me poser des question super débiles, du style "mais pourquoi t'es comme ça?".

    On va commander des lance flammes j'crois :D

    RépondreSupprimer
  7. c'est comme pour tout, y a du bon et du mauvais, mais quand c'est rapport à l'apparence, j'ai eu beaucoup de mauvaises expériences, en plus de ça, jsuis "rousse", donc ça n'a rien arrangé. Le genre humain est bourré de gros cons, et c'est désolant :(

    RépondreSupprimer