lundi 2 juillet 2012

Mes Bestioles ♥

Bon quand je me suis posé la question du "comment faire" pour cet article, au début je pensais vous faire un article par bébète, mais il y en a tellement eu dans ma vie que mon blog en serait rempli.
Donc je vais faire un petit récapitulatif de tout ça.

Depuis que je suis môme, je suis accro aux animaux. Ne me demandez pas pourquoi, je serais incapable de vous dire la raison exacte. Tout ce que je sais, c'est que je les aime comme une dingue. Le simple fait d'être avec un animal me fait me sentir mieux. Je ne sais pas exactement combien j'ai pu en avoir jusqu'à aujourd'hui, mais je pense que ça avoisine les 20. Ça fait beaucoup hein ! Vous vous dites sûrement "merde mais qu'est ce qu'elle en a fait, pourquoi il ne lui en reste que si peu?" (je n'en n'ai plus que deux actuellement).

Comme beaucoup de gamins, j'ai eu une blinde de poissons rouge. Au début, en aquarium, parce que quand j'étais petite on habitait dans un appart, donc obligé. Et puis on a déménagé dans une maison, avec un beau bassin dehors, et du coup ils y sont en "liberté". Et puis tous les ans, il y en a 1 ou 2 qui restent coincés dans la glace au moment de l'hiver (en même temps, un poisson c'est pas réputé pour être intelligent hein...), du coup on en remet quand ils ne font pas de petits.

Le premier animal que je me souviens avoir eu, c'était un cochon d'inde. Penny qu'il s'appelait (j'étais à fond dans les disney, et là dans les 101 dalmatiens), il était albinos. J'ai jamais su si c'était un mâle ou une femelle. Un jour ma mère m'a dit "mais vas-y, laisse le dans la pelouse à côté de nous, il va rester à tes pieds". Mon cul ouais, il est parti se cacher chez le voisin qui n’entretenait pas du tout son jardin et qui avait des gros buissons pleins d'épines. Vas le rechercher là dedans toi. J'étais en primaire à ce temps là, et donc le lendemain je devais aller à l'école. J'étais effondrée, j'ai pas pu me concentrer une seule minute de toute la matinée. Le midi je suis rentrée chez moi et ma mère avait acheté un deuxième cochon d'inde. Sauf que j'en avait rien à foutre. Je voulais mon Penny, pas un cochon d'inde marron qui me mordait à chaque fois que je voulais le caresser. Le soir, j'étais partie avec mon père pour aller rechercher mon chon chon. Et surprise, je l'ai récupéré. Donc deux cochons d'inde dans la même cage, et je pense deux femelles vu que je n'ai jamais eu de petits.

Penny
Le deuxième chonchon s’appelait Kiara (comme j'vous disais, en mode Disney hein). Elle était bien gentille au final, et on l'a gardée pour qu'elle tienne compagnie à l'autre. Mes boules de poils ont eu une belle vie et sont mortes de vieillesse. Penny est quasiment mort dans mes bras. Je pense que ça a été vraiment un des pires jours de ma vie. Quel déchirement. C'est vraiment injuste que des êtres aussi gentils meurent en si peu de temps.

Entre temps, on a adopté un chat. Souris (c'est pas moi qui ait choisi le nom, on aurait pu changer pour quelque chose de moins débile, mais ma mère n'a pas voulu -__-). Elle est gentille, mais c'est une grosse victime. Elle a peur de tout, mais vraiment de TOUT. Genre tu éternue ou tu pète à côté d'elle, elle est au bord de la crise cardiaque. Même pas la peine de penser à passer un coup d'aspirateur quand elle est à la maison, sinon elle t'engueule. Ouais, avec le regard qui dit "t'as le temps un autre jour, alors pourquoi tu me les brises quand je dors, hein ?!" On a dû la faire opérer je ne sais combien de fois à cause de tumeurs aux mamelles, du coup bah elle en a plus. Et puis madame est stérilisée, comme ça elle se ramène pas en cloque à la maison tous les 3 mois. Mais elle est gentille, et heureusement. Elle va sur ses 12 ans, elle commence à se rouiller la vioque (3 plombes pour monter sur son arbre à chat, bientôt faudrait lui installer des marches u_u).

Souris

Vu que mes parents habitent à la campagne, il y a pas mal de chats dans les parages. Des méchants comme des gentils. Un des chats qu'on a récupéré était déjà adulte et plein de coups, d'abcès, de puces etc... On ne pouvait pas le laisser dans cet état sinon il en serait mort. Donc on l'a fait soigner, et il a squatté la maison pendant un moment mais je ne me souviens plus pendant combien de temps. On l'avait appelé Félix (chat noir et blanc oblige, hein, j'avoue j'ai pas été très originale). Et puis un jour, plus de nouvelles, et il n'est jamais revenu :(

Félix

Passons à mes autres rongeurs. Quand j'étais en quatrième, j'ai fait un échange avec une corres' allemande (qui était über cool d'ailleurs c'est grâce à son frère que j'écoute du metal) pendant une semaine, et quand je suis revenue, mon père m'a dit "on a une surprise pour toi". Une surprise ? Un chien ? Je me voyais déjà avec une ferme dans le jardin. Que dalle ! Je rentre, je vais dans le fond du jardin dans la cabane à outils de mon père, et qu'est ce que je vois ? Un rat ! un amouuuuuur de rat . Je l'ai appelé Scott, j'avais pas d'autre nom en tête. Il était tout le temps avec moi. Dehors, quand j'allais me balader, dans ma chambre dans le salon , et il dormait avec moi aussi de temps en temps. Il est resté avec moi 4 ans si je me souviens bien. Un été je suis partie dans le sud avec mes parents et j'ai laissé ma grand mère s'en occuper. Il se faisait déjà vieux. Il est mort quand j'étais en vacances, et mes parents me l'ont caché jusqu'à ce que je revienne à la maison. Je l'ai très très mal pris et je leur en veut toujours un peu d'ailleurs. Certains me diront "mais c'était juste un rat". Oui, c'était juste un rat, mais j'ai passé énormément de temps avec lui, et étant fille unique, les seuls vrais amis que j'ai pu avoir longtemps avec moi étaient mes animaux.

Scott

Je suis restée un moment sans rat, et un jour mon père me dit "tiens, viens avec moi cet aprem j'ai un truc à te montrer au boulot". Et arrivée là bas, je baisse les yeux, et oh, un rat ! Un con avait dû l'abandonner dehors, et du coup on l'a récupéré. J'étais à fond dans ma période Behemoth, donc je l'avais appelé Nergal. Mais j'ai jamais réussi à retrouver les mêmes "sentiments" qu'avec Scott. C'est dingue de voir à quel point les animaux d'une même espèce peuvent avoir un caractère si différent. Il est mort de vieillesse aussi, dans sa cage un été. La chaleur l'a un peu achevé malheureusement.

Nergal

Le deuxième amour de ma vie: Odin. Au départ, mon père ne voulait pas le garder. C'est une de ses connaissance qui l'avait trouvé dans son magasin, il était tout petit et tout perdu. On l'a emmené au véto pour qu'il nous dise s'il avait des chances de survivre parce qu'il était resté sans manger pendant quelques jours. Il faisait 600 grammes et avait quasiment 2 mois (alors que le poids normal pour un chaton de cet âge c'est un peu plus d'1 kg). De retour chez moi avec la touffe de poils, je m'en suis occupée comme mon gosse. Il me suivait partout comme un chien, il était adorable. Vers ses 5-6 mois, je suis rentrée du lycée et je l'ai trouvé sous une chaise du salon, avec les pupilles méga dilatées et il respirait super fort. Ni une ni deux j'appelle mon père pour aller au véto qui lui ai fait une piqûre pour qu'il se calme. Il lui a fait une prise de sang aussi, et c'est là qu'on a découvert qu'il avait le sida du chat. La pire chose qu'on pouvait m'annoncer. Il l'avait depuis sa naissance, sa mère lui avait transmis. Je l'ai gardé pendant un peu plus d'un an et demi avec moi. Et il a disparu du jour au lendemain, sans que je sache comment, où, pourquoi. Il m'arrive fréquemment de rêver qu'il est dans mes bras, dans le salon chez mes parents, et quand je me réveille, il s'est volatilisé. Un cauchemar :(. Il me manque, comme une personne décédée peut manquer à quelqu'un, et ce qui est le plus dur, c'est de ne pas savoir ce qu'il est devenu...

Odin

Quand j'ai déménagé à Amiens, j'étais toute seule. Et moi, enfermée sans animaux pendant minimum 1 an: im-po-ssible. Alors j'ai décidé d'adopter Henka, un petit ratou de quelques mois, qui est décédé début décembre, à l'âge de deux ans et demi...

Henka
 
Quand j'ai rencontré mon homme, on se voyait assez souvent parce qu'il habitait vraiment pas loin de chez moi. Il avait 3 ratounes qui sont décédées l'année dernière, et un lapin nain, Zébulon :).

Zébulon

Et enfin, depuis que je suis partie de chez mes parents, je n'attends qu'une chose: avoir un chat. Chose faite, depuis le 29 Juin, Otis est à la maison .

Otis

Voilà voilà, je dis bravo à toutes les personnes qui ont lu l'article jusqu'au bout, hein, promis je ne ferais pas aussi long à chaque fois :P.
Et puis j'ai une petite question aussi ^^.  

Parmi tous les animaux que vous avez eu, lequel/lesquels vous ont le plus marqué ? pourquoi ?

6 commentaires:

  1. Zébulon est magnifique. ♥
    J'ai toujours voulu un rat mais quand mon frère en a eu un, ça m'a refroidi car il est mort de galle.. :(

    RépondreSupprimer
  2. Le problème avec les rats, c'est que ce sont des animaux qui sont très souvent sujets aux maladies. On avait 3 rates, 1 d'entre elles n'a pas survécu à un AVC, et les 2 autres ont eu des tumeurs :/. Beaucoup d'entre eux proviennent d'animaleries et sont malheureusement consanguins, vu qu'ils ne séparent pas les mâles des femelles, et ça atteint leur système nerveux de générations en générations. J'ai dû avoir un "coup de chance", tous les rats que j'ai eu sont morts de vieillesse. Après, c'est sûr, il faut assumer le fait d'avoir un animal et s'en occuper, le soigner et pas seulement se dire "c'est pas grave, ça vit pas longtemps".

    RépondreSupprimer
  3. Ouais c'est clair ! Mais c'est pas le fait de la maladie,.. C'est juste qu'il était vraiment mal au point.. Ça m'a "dégoûté" si je peux dire.
    J'ai trois chats pour le moment, mon lapin est mort il a deux mois et j'ai eu beaucoup d'animaux aussi (surtout des chats en fait)

    RépondreSupprimer
  4. Jte comprends, c'est jamais agréable de voir un animal souffrir... Désolée pour ton lapin :/ tu sais ce qu'il a eu ? il était vieux ?

    RépondreSupprimer
  5. Qu'ils sont mignons ! C'est fou les liens que l'on peut créer avec des animaux, c'est triste qu'ils partent avant nous, mais bon c'est ainsi.
    En tous cas Otis est super beau et j'ai hâte moi aussi d'avoir à nouveau un chat, ça me manque !
    Sinon j'ai eu pas mal de petites bêtes, dans l'ordre : Un canard (si si lol... j'étais toute petite lol.), des lapins, cochons d'indes, souris, hamster, hamster russe, oiseaux, poissons, rats, chats.
    Actuellement j'ai deux chattes chez mes parents (Misa et Sapho) ainsi que deux gerbilles (Lithium et Vallium), je les adore.
    Je crois que l'animal qui m'a le plus marqué est mon premier chat, pour la petite histoire, après quelques jours à la maison, elle s'est aventurée chez notre voisin qui a un chien et s'est faite mordre. J'étais seule chez mes parents et j'ai du gérer ça seule, j'étais en larme et totalement flippée. J'ai pu avoir les conseils d'un vétérinaire au téléphone en attendant ma mère pour filer chez le véto, mais je n'en menais pas large. J'ai vraiment eu peur pour la chattoune et cette expérience a renforcé nos liens je crois. Elle a toujours été proche de moi.
    Voilà, j'ai toujours aimé mes animaux mais cette histoire était particulière dirons nous.

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, il est mignon mon Otis, mais c'est un petit diable, je sens que je vais avoir du fil à retordre avec lui.
      Tu m'étonnes que t'as dû avoir peur !
      Bizarrement, j'ai toujours eu plus de mal avec la perte d'un animal, qu'avec autre chose. C'est un vrai déchirement.

      Supprimer