mardi 24 février 2015

Road Trip Urbex n#8

Hello toi !

Je sais, ça fait plus d'un mois que je n'ai rien posté ici, mais j'avais une bonne raison: 
j'ai déménagé !
ENFIN ! Fini les voisins chiants.

Je reprend donc un rythme un peu plus régulier de publications ici.

Et pour mon deuxième article de 2015, je t'invite une fois de plus à venir visiter avec moi les endroits qui me fascinent et où le temps s'est arrêté.


 La première visite d’aujourd’hui est une maison. Une grande maison.
Comme pour beaucoup de lieux, je le connaissais depuis un moment sans avoir pu jusqu’à présent y mettre les pieds. De l’extérieur, personne ne pourrait se douter qu’elle est inhabitée. On a dû s’y rendre deux jours de suite pour la visiter entièrement, puisque la première fois, la nuit commençait à tomber, et l’intérieur étant très sombre, on n’y voyait pas grand-chose.

Une grande maison familiale, avec une cuisine blanche et très sombre et pas très intéressante (donc pas prise en photo), un grand salon, où l’atmosphère était assez pesante (sans doute parce qu’il y avait de l’orage dehors). Les rideaux étaient fermés pour ne pas se faire voir de la rue.
 

On continue la visite au premier étage, plusieurs chambres, dont une avec un casque de coiffure, et au deuxième, une chambre plus colorée, tout en faisant attention aux fenêtres pour rester discrets.


La deuxième visite est une ancienne caserne dont la plupart des bâtiments ont déjà été rénovés en logements. Un des lieux que je voulais absolument voir pendant notre road trip. Ne me demandez pas pourquoi, moi-même je ne le sais pas vraiment, certains lieux m’attirent plus que d’autres. Plus de portes, plus de fenêtres. Le vent s’engouffre dans les pièces étrangement colorées, et très semblables. 


Il ne reste presque plus rien dans le bâtiment principal, mais j’aime tout de même beaucoup ses escaliers en ferraille. 


Un peu plus loin, dans une petite dépendance, se trouvaient des cellules, avec des portes en fer rouillées et avec de la peinture qui s’écaillait (aaaaah l’ambiance de ce genre de lieux…).

 

Un peu plus loin, un autre bâtiment qui devait contenir les bureaux. Plus sobre et avec quelques moulures, on a pu y trouver des livres et des tas de feuilles éparpillées sur le sol.


  La dernière visite pour aujourd’hui est une ruine. Une ruine d’abbaye pour être plus précise. J’avais des herbes/ronces/orties jusqu’aux genoux (c’est pas vraiment difficile, vu ma taille ^^), et n’ayant jamais vu de photos de cette bâtisse auparavant, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre une fois à l’intérieur. Entrée par une fenêtre, je me retrouve dans une mini forêt, puisque l’intérieur est très semblable à l’extérieur : rempli de végétation. 

 
Des arbres de plusieurs années poussent dans ce qui était autrefois un lieu de culte. Le sol est rempli de lierre et de ronces et de la vigne vierge tapisse les murs en pierre. Une ambiance très particulière se dégageait de ce lieux, j'ai beaucoup aimé.


J'espère que cette petite escapade vous aura plus, et que vous serez là pour suivre la prochaine.


Vous voulez voir le reste des photos ?
Ça se passe ici :
ma galerie FLICKR

Et en parlant de Facebook, je suis à quelques clics des 1000 likes, et j'organise un petit concours pour fêter ça. N'hésitez pas à aller liker ma page si vous ne l'avez pas fait, je mettrai l'annonce du concours là bas dans quelques jours.

A bientôt !

 

4 commentaires:

  1. Ouiiii, je te retrouve avec plaisir par ici, tes pérégrinations manquaient à mon Internet !
    Je suis fascinée par ta capacité à dénicher toujours autant d'endroits précieux et encore protégés, c'est un véritable ravissement pour les pupilles.
    Au plaisir de m'émerveiller de tes prochaines trouvailles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuh merci, c'est gentil :D. Si tout se passe bien, en avril je retourne faire de l'explo, donc encore plein de photos :D.

      Supprimer
  2. J'aime bien le ton de cet article, je le trouve un peu plus "poétique" et moins excité que les précédents.

    RépondreSupprimer