vendredi 12 septembre 2014

Road trip urbex n#5



Hello !
Bon, ça vous dit si je vous raconte la fin de mon premier road trip de 2014 ?

Alors c’est parti ! Aujourd’hui, je vous emmène dans quatre endroits bien vides (malheureusement pour moi).




Le premier est une grande maison, que je connaissais déjà depuis un moment mais dont je n’avais pas encore l’adresse.



 Je  savais que je n’y verrai pas grand-chose, j’avais entendu qu’elle avait été vidée, mais je ne pensais pas « complètement » vidée, c’est-à-dire plus de papier peint, plus aucun meuble, etc… 



 
Malgré tout ça, c’est encore un endroit magnifique de par la grandeur de ses pièces et la luminosité qui s’y installe une fois que le soleil fait son apparition.






Notre deuxième visite est un des premiers endroits que j’ai découvert lors de mes recherches de lieux, et je n’avais pas pu y mettre les pieds non plus.
 Très très abîmé, la seule sale « intéressante » est celle-là. 




Je n’ai pas ramené d’autres photos de ce lieu parce que je ne voyais pas l’intérêt de prendre en photo un dépotoir qui avait visiblement dû servir de squatt et où tout avait été retourné.







C’est parti pour la troisième visite ! Ce lieu, je le connais depuis longtemps, mais je ne savais pas du tout dans quel état j’allais le trouver. J’avais déjà vu des photos qui dataient d’il y a assez longtemps, et c’était déjà dans un triste état. J’y suis pas restée très longtemps (mal au ventre et envie de pipi -__-), et ça m’a un peu miné le moral de voir l’état du bâtiment. On est entrés au rez de chaussée dans le noir, heureusement qu’on avait une grosse lampe torche. Je ne sais pas pourquoi mais ça m’a vraiment fait flipper, on se serait cru dans un truc style Left For Dead. Bon sans les zombies, of course… Très sombre, on ne voyait pas bien où on allait et où on marchait.

 
 La nature a repris ses droits partout, la toiture est dans un très mauvais état et parfois il n’y en a plus du tout. On a trouvé des vieilles machines, et des supports sur lesquels étaient rangés des grosses bobines de fil. 




Au final, il ne restait pas grand-chose à voir de très intéressant…





Et la dernière visite pour aujourd’hui ne fait en fait pas partie de mon road trip. Je l’ai faite il y a quelques semaines, et elle n’était au départ pas prévue.
Quand on part quelque part en voiture, j’ai mon « radar urbex » qui se fous en route et on essaye de repérer ce genre d’endroits. Et cette maison en fait partie. Je doute qu’elle ait déjà été visitée, ça ressemblait vraiment à un « dépotoir ». Des meubles les uns sur les autres, de la ferraille rouillée et tout un tas de bordel mis sans dessus dessous.






On avance tant bien que mal entre toutes ces choses, et qu’un seul coup, j’entends Flo me dire « ça va te plaire, y a un vieux pola ». Tout rouillé et pas très intéressant. On continue dans la même pièce et il me dit « oh la vache tu vas être folle ». Pensant que c’était un deuxième appareil photo, je me grouille de le rejoindre, et au final, ce n’était pas un appareil. Mais la partie supérieure d’un crâne. Et d’un crâne humain. J’ai d’abord eu un mouvement de recul (je m’attendais à tout sauf à ça).


 On est partis assez rapidement après ça, en se posant tout un tas de question, et surtout, qu’est-ce qu’un crâne humain foutait là ?!


Voilà, j'espère que tout ça vous a plu, la prochaine fois, j’entamerai le résumé de mon deuxième road trip de l'année !


Si vous voulez en voir plus, vous pouvez aller sur:
ma galerie FLICKR

1 commentaire:

  1. La première maison est ... Sublime ! Ca m'attriste toujours de voir de si beaux endroits à l'abandon !

    &Pour le crâne, je crois que je serais partie en courant, jambes à mon cou !

    RépondreSupprimer