vendredi 21 mars 2014

Urbex Time n#5



Après un petit sondage sur faceboules et hellocoton, vous vouliez voir mes dernières sorties urbex alors les voilà !

S’il le faut, je remettrai ce genre de paragraphe à chaque « récit d’explo » que je fais ici, puisque certains ne comprennent pas les règles :
Ne vous fatiguez pas à m’envoyer un commentaire en me demandant où c’est, comment je l’ai trouvé, etc… puisque je ne prendrai même pas la peine de valider votre commentaire.
MA pratique de l’urbex est simplement visuelle : je ne « partage » que mes images, aucun indice sur le lieu que je visite, donc ne vous attendez pas à trouver ce genre de choses ici, il n’y en aura pas ! (t'as vu, j'met même en gras au cas où hein...)

Bref, commençons par le commencement : la première explo depuis mon dernier article.



Grillagé devant, on se demande si on va pouvoir entrer… on fait le tour, et hop, c’est parti pour la découverte des lieux. Une partie des bâtiments est effondrée, du coup on fait quand même gaffe où on met les pieds. Je ne sais plus combien d’étages on a montés sans grand intérêt, des salles toutes vides. 
Les seuls endroits intéressants au final : sous les combles et le rez de chaussée. 



 


 
J’sais pas si j’ai déjà eu aussi froid pendant une explo. Toutes les fenêtres étaient pétées, le vent s’engouffrait partout et j’étais frigorifiée, c’était super désagréable. On n’est pas restés très longtemps au final.

Deuxième explo :
Il faisait froid, j’avais mon écharpe jusqu’au nez, même dans la voiture. On roulait et on était partis en repérage il me semble (c’était en Janvier, me rappelle plus trop). On ne pensait pas trouver quelque chose sur la route en plus de ce qu’on voulait aller vérifier, et entre deux conneries en écoutant de la musique, on tourne la tête et on se regarde genre « tu vois ske j’vois ? ». On s’arrête, on prend notre matos et on regarde si personne ne nous voit, et c’est parti.
C’est très très abîmé, j’espère pas trop trouver un truc intéressant, alors on « visite » en évitant de faire trop de bruit. On sort du premier bâtiment (j’ai pas pris de photo, c’était pas intéressant, tout était par terre il n’y avait rien à voir) et on se retrouve un peu comme dans une mini ville fantôme. Des annexes d’une usine je pense, j’ai pas trop cherché à comprendre si c’étaient des bureaux ou des habitations mais il ne restait plus que les murs. Un peu dégoûtés, on continue dans les bâtiments vides en se demandant si on fait bien de continuer vu qu’il n’y a rien. Et à un moment, je tombe devant ces portes.



Ça me fait penser à ces vieilles lanières en plastique lourd un peu translucide qu’on voit dans les boucheries/films d’horreur (ouais je sais, jsuis pas assez stressée comme ça quand on fait des explos alors j’en rajoute une couche dans ma tête xD). Je pousse les portes, et on tombe enfin sur une salle plus intéressante. 





Plein de grosses cuves vertes qui devaient être remplies d’une sorte de peinture/teinture. Première fois que je voyais ça, je m’y attendais pas trop mais c’est toujours intéressant à voir.

Troisième explo :
Un château, bien décevant je dois dire. Abîmé, et la visite n’était pas très agréable, et pour cause, à peine arrivés, on est « accueillis » par trois mecs qui shootaient une nana à poil… La grande classe quoi -__-. Ils avaient foutu du bordel partout et bloquaient une partie du château, on a donc dû attendre des « visiter » le reste, qui au final ne s’est pas avéré être génialissime.


 
Une grande salle qui commence doucement à être envahie par le lierre qui se trouve devant les fenêtres, encore quelques moulures présentes, des colonnes qui ont été volées et des peintures au-dessus des portes qui ont subi le même sort. Un grand miroir cassé et des fauteuils tous moches qui sont baladés de visite en visite.



Un escalier bien connu dans le monde de l’urbex et qui est au final la seule partie vraiment intéressante du château. 



A l’étage, rien d’intéressant, des poutres et un sol qui n’a pas vraiment l’air stable, on ne s’y aventure donc pas.



Quatrième explo :
Une « re-visite » d’un vieux corps de ferme qui a été racheté il y a peu. On entre dans le terrain et on voit un ami du propriétaire à qui on demande si on peut aller prendre des photos. Autorisés à aller nous balader dans les bâtiments, on a pu voir des pièces qui étaient fermées lors de notre première visite, on a donc fait quelques photos (ne me demandez pas à quoi ça sert, je n’en sais absolument rien).






Cinquième explo :
Une minoterie. On est passés devant à je ne sais combien de reprises et on a toujours hésité à aller demander au propriétaire pour aller y faire un tour. Ce coup-ci, on y va et le gars nous fait visiter. Bonheur, la turbine hydroélectrique est encore en fonctionnement (et fait un bordel du tonnerre), on passe donc à côté en faisant gaffe de pas se faire happer par les courroies, et zou, c’est parti pour les étages.






 Le proprio s’en sert pour stocker du bordel mais il y a quand même quelques machines autour desquelles on peut tourner pour prendre des photos.

Sixième explo :
Notre plus belle trouvaille jusqu’à maintenant. Un « château » en bon état, avec beaucoup de pièces (je ne les ai pas comptées, mais plus d’une quinzaine). Nous ne sommes pas nombreux à l’avoir visité (j’ai d’ailleurs pensé à tort qu’on était les premiers), c’est pourquoi je ne divulguerai pas plus d’informations à son sujet. Je vous laisse regarder.














Septième et dernière explo en date :
J’en ai chié pour le trouver celui-là. L’extérieur est (à mon sens) magnifique, mais l’intérieur est à certains endroits dégradés. Je crois n’avoir jamais autant stressé pendant une explo. Le fait d’être peut-être surveillés par d’éventuels voisins me faisait flipper à mort. Il a fallu traverser des terrains pour ne pas passer en bordure de route, sinon c’était grillé d’avance. Mission commando, on passe sous des grillages, sous des barbelés (étonnant que j’me sois pas raccrochée d’ailleurs, pour une fois xD) en se roulant par terre, et nous voilà arrivés à destination. On est restés deux bonnes heures à l’intérieur pour shooter ce qui nous intéressait, tout en surveillant ce qui se passait à l’extérieur. On a commencé par la cave, où il ne restait que quelques bouteilles de vin vide et une grosse bassine remplie de boules de charbon. Sachant qu’une alarme avait été posée dans le salon de la propriété, on a donc fait tout le reste avant.
 


 Les étages étaient bien vides, une jolie salle de bain qui est étonnamment encore en bon état (je parle des trucs pour se laver et des carrelages, parce que niveau parquet, c’était pas la joie…) 

On est pas beaux là ? xD

Au deuxième étage, dans une chambre, un lit de bébé. Une ambiance assez glauque que j’ai beaucoup aimé. 


Dans une pièce voisine, le mécanisme qui sert à activer l’horloge qui est sur la façade du manoir. 


 Et enfin, la rez de chaussée, avec le salon kifépeur, et une cuisine bien vide...



Méga stress en sortant, dans le terrain qui se trouve juste à côté et duquel on n’était « cachés » que par quelques arbres, plusieurs personnes coupaient du bois. Alors on a couru et rampé comme des soldats pour sortir par devant. Sauf que le joli petit muret qu’on voit de la route cache un gros trou. Il a donc fallu qu’on trouve une autre sortie sans se faire repérer. Comme il était pas loin de 17h, la route n’étant pas très passante, on décide de passer au-dessus d’un mur plus haut à côté. Mossieu saute, récupère nos sacs et moi (j’aime pas sauter d’un truc haut, j’ai toujours peur de me péter un truc), et hop, ni vu ni connu on repart contents, déstressés, et bien crades de notre explo.

Voilà !
Prochain épisode dans quelques mois !

6 commentaires:

  1. Ces endroits sont fous !! J'adore ! Et gros coup de coeur pour le 6e endroit, avec la cuisine et la bibliothèque <3 C'est trop chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça ! :) t'imagines pas comment j'étais aux anges quand on a trouvé celui là :)

      Supprimer
  2. Une saine et intéressante activité en couple ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore j'adore j'adore ! C'est vraiment super, je me demande si ils y a des endroits comme ça autour de chez moi.
    Vous risquez quoi concrètement si vous vous faites "prendre" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D merchiiiii !
      Bah écoutes, au mieux, si c'est le proprio, les flics ou une sécu qui nous voit, ils nous demandent juste de partir, et au "pire" on nous fouille/ramène au poste mais comme on ne casse et on ne vole rien, on n'a pas grand chose à craindre ^^

      Supprimer