lundi 17 juin 2013

Road trip angleterre part II


Voilà comme prévu, la deuxième partie du résumé de mon voyage en Angleterre du mois d’Avril (la première partie est ici). Comment ça, ça fait  jours que j’ai rien posté ? x)


Je reprends donc mon petit récit à partir du jeudi 18 au soir.

Après avoir été au Minack Theatre en fin d’après-midi, on continue notre chemin dans les Cornouailles et on s’arrête à Mousehole pour trouver un petit truc à manger.


Vendredi

 On est allés à Gweek, au Cornish Seal Sanctuary. Un sanctuaire de phoques donc, qui sont relâchés en mer une fois soignés. On a passé une bonne partie de la matinée à prendre les bébètes en photo . On a pu y voir des phoques gris, des phoques communs,  des lions de mer, des otaries à fourrure d’Afrique du sud, mais aussi des loutres. 


On a ensuite passé l’après-midi sur la route, pour aller jusque Falmouth, pour prendre le Saint Mawes Castle en photo (de l’extérieur uniquement, puisque la visite était payante), et pour aller se poser sur la plage.


Samedi

On a continué notre route en passant à Hannafore pour prendre un peu de photos (de rochers un peu bizarres), et ensuite, direction Plymouth pour le reste de la journée et de la nuit.


Jolie ville avec plein d’antiquaires (et j’ai d’ailleurs ramené un appareil de là-bas ),


 et un « grand » aquarium qu’on est allés visité. 


J’ai goûté ce qu’ils appellent les « pasties », qui sont des sortes de chaussons salés avec un peu n’importe quoi dedans (le mien était au poulet et aux légumes je crois).


Dimanche

Première visite : le Dartmoor Nationnal Park, qui est une partie des Cornouailles qui ressemble un peu à un désert, avec plein d’animaux en semi-liberté *hiiiiiiiii les poneys ♥___♥*, des jolies petites rivières, etc…


Ensuite, on est allés voir des bébètes au Paignton zoo (j’en ai jamais assez), où on a passé une bonne partie de la journée.


Lundi

Première déception de la semaine, et pas des moindres, la « plage aux fossiles ». Mon chéri, étant méga-over-toucequetuveux fans de fossiles a voulu aller sur une plage méga réputée pour ça. Et forcément, on est repartis avec zéro fossiles *faischier*. Du coup, on a fait une halte dans la ville juste à côté, et on a repris la route pour se rapprocher le plus possible de notre dernière grosse visite.


Mardi 

Levés vers 7h, avec une bonne tête dans le fion, on se dirige vers… Stonehenge !
On a fait la visite la plus chère pour pouvoir aller dans le cercle de pierres (sinon il y a un cordon qu’on ne doit pas franchir et qui est assez loin).


Direction ensuite New Forest, où on a pu voir pas mal de cerfs et de biche en semi-liberté, et où on a pu se balader. On est tombés sur une carcasse de cerf qui s’était fait bouffer par une fourmilière, c’était assez impressionnant, et on a encore vu pas mal de chevaux en liberté.
 L’après midi à Portsmouth, il faisait gris et on avait plus de thunes, alors on a visité la ville un peu par ennui.
Le soir, on a voulu s’arrêter à Brighton, mais on a très vite déchanté : ville de gros friqués, donc aucun parking gratos -__-.

Mercredi

J’ai voulu retourner à Eastbourne, qui était une de mes destinations avec le lycée quelques années auparavant, j’avais trouvé le front de mer super joli avec le pier.


Et en fin de journée, on est allés voir l’extérieur du Bodiam Castle. Il est entouré d’eau (et de méga carpes koï ^^), c’est dommage que le temps était couvert, avec un peu de ciel bleu ça aurait pu être sympa.


Jeudi :

Dernier jour en Angleterre pour nous, petite visite de Douvre, où on a passé notre dernière nuit avant de reprendre le ferry (un peu plus tôt que prévu). 


 Juste avant de monter dans le bateau, il faisait un peu moins de 15°, et surprise, une fois de l’autre côté de la manche, 25° o_o… j’étais bien avec mon t shirt à manches longues haha.


Voilà pour mon deuxième article concernant mon road trip. Je ne vous cache pas que j’y serais bien restée plus longtemps (notamment à Londres), mais j’espère qu’on aura l’occasion d’y retourner.



Prochain article sur l’Angleterre : mes trouvailles  !




A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire