mardi 27 novembre 2012

Mes artistes coups de coeur n°3

Hello !

Aujourd'hui, c'est le jour "découverte de mes artistes coups de cœur". Oui, vous allez me dire "mais elle a que ces coups de cœur celle là". Ouais, et ALORS ? :P

J'hésitais entre vous en faire découvrir trois ou cinq, et je n'arrive toujours pas à me décider... A vous de me dire si vous préférez un article moyen, ou qui fait 30 pages xD.


Tomohide Ikeya



Il est japonnais, et est né en 1974. C'est un photographe qui travaille sous l'eau, ou en rapport avec l'eau et le corps humain. La série de photo dont je vais vous parler s'appelle BREATH
J'aime énormément ce genre de photographies, je trouve que sous l'eau, l'être humain est gracieux, il semble voler et être en apesanteur, et avec les vêtements et drapés qu'il utilise, on sent encore plus une impression de "ralenti". Ca se rapporte un peu à une série de photos de La Chapelle, mais en plus sombre.




Tereza Vlčková




Photographe née en 1983, d'origine tchèque, Tereza est spécialisée dans la mode et le portrait. Elle travaille principalement en extérieur. Elle a fait une série de clichés sur le thème de la gémellité (les jumeaux, si vous préférez) que j'aime beaucoup. Le seul petit "hic", c'est que toutes ces gamines ne sont pas forcément jumelles. Eh oui, quelques unes ne sont qu'une petite fille dédoublée à l'aide de photoshop, et du coup, je trouve que ça sent trop le montage photo.









Jason deCaires 


Sculpteur Anglais, il est né en 1974. Durant son enfance, il a fait de la plongée et a "visité" les récifs de corail de Malaisie, ce qui lui a permis de mieux connaître le monde sous marin. Il a donc décidé d'installer ses sculptures sous l'eau. Il s'est inspiré de vraies personnes, et laisse la nature faire son œuvre sur les sculptures. Le corail et les algues les envahissent comme vous pouvez le voir sur les photos.




 Voilà voilà :)
Si vous avez des artistes à me faire découvrir, n'hésitez pas !

Le mois prochain, je pense vous faire découvrir du un peu plus "trash"











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire