dimanche 24 novembre 2013

Coup de coeur musical du moment

Mon gros coup de cœur musical du moment.
(si vous êtes fans de Lady gnagna, et autres, passez votre chemin).


Je connaissais le nom du groupe depuis un petit moment, sans avoir vraiment écouté ce qu'ils faisaient, et quelle erreur...


Ils sont passés dans un bar de ma ville et ont littéralement retourné la rue (voir la ville). Ça faisait longtemps que j'avais pas pris une claque comme ça en live.


C'est un groupe parisien de "mélo deathcore" qui aborde des thèmes aquatiques, et c'est d'ailleurs une des choses qui me plaît chez eux: ils partent d'un thème, l'exploitent et s'y tiennent.
Habituellement, je ne suis pas très mélo, mais Atlantis Chronicles fait exception.
J'ai bien évidemment craqué et pris leur album, et il tourne en boucle sur mon pc et dans la bagnole.



Écoutez moi ça :D


mercredi 20 novembre 2013

Urbex un jour, urbex toujours

Hello tout le monde !

Ça fait un bon moment que je n'avais pas fait d'article sur mes visites un peu glauques, alors je vais réparer ça dès maintenant !

Je n'ai pas beaucoup le temps d'en faire (si je m'écoutais et si je pouvais, je partirais des semaines entières, mais je ne peux pas, vu que je n'ai pas le permis), alors je vais vous faire découvrir ce que j'ai pu voir dans mes quatre dernières sorties urbex. Bien sur, je ne donnerais aucune indication sur le lieu de mes visites, ni leur nom (et donc pas la peine de me demander des infos en commentaires, je resterai muette comme une carpe).

La première fait partie des endroits que je voulais à tout prix visiter depuis que je l'ai découverte. Elle a été aussi la plus difficile pour moi, pas en terme d'accès, mais au niveau psychologique. Je ne m'étalerai pas sur ce point, mais voir ce genre d'endroit et tout ce qui est à l'intérieur, la taille des pièces, etc..., c'est assez marquant. Surtout que la plupart des gens qui ont accès à ce type de bâtiment n'iront jamais au delà de certains murs. 
Tôt le matin, après avoir passé une nuit dans notre urbex car, nous voilà parti pour trois heures de visite. On s'est fait une belle frayeur une vingtaine de minutes après notre arrivée, pensant avoir été repérés par un gardien mais au final, ce n'était que quelques "collègues", venus aussi pour prendre des photos, tout comme nous. Des couloirs, des portes en bois, d'autres en ferraille, des escaliers... On a bien marché et on a pu tout voir (on a bien dû oublier au moins un pièce, mais bon, on a vu le principal).


Ma deuxième visite est malheureusement devenu un lieu très très abîmé par les abrutis qui y jouent à l'airsoft et qui viennent taguer, et aussi par le temps, l'humidité, etc... Je ne suis pas allée jusqu'au dernier étage, pas assez rassurée et ayant le vertige, j'ai préféré m'attarder sur quelques détails. Je pense que c'est la première fois que je vois autant de monde lors d'une visite (et pas forcément des personnes bien intentionnées...). C'est un lieux dangereux, le sol est plein de trous, certains planchers sont fragilisés. Les étages sont différents suivants dans quel bâtiment on se trouve: un des bâtiments comporte des étages où on peut aller partout, et où le sol ne craint pas grand chose, alors que dans l'autre, c'est un peu un gruyère...


La troisième visite est sans doute une des plus belles que j'ai faite depuis que je me suis mise à l'urbex. En très bon état pour mon plus grand bonheur, un mobilier assez important et aucun tag. De belles moulures aux plafonds et sur les murs. Je me suis aussi bien fait flipper quand on était à l'étage, puisque je pensais entendre des bruits de pas, alors que c'était le vent qui faisait bouger les plaques de plastique qui remplaçait une fenêtre (ouais je sais, c'est très con). Une jolie entrée avec un bel escalier et juste ce qu'il faut de lumière pour une ambiance comme je les aime.


Et enfin la dernière et la plus récente, des locaux qui  servaient à réparer les trains, et d'autres qui servaient au personnel. Une petite "course poursuite" avec la sécurité (on ne savait pas vraiment si ils étaient là pour nous, et on a préféré pas savoir) alors on a couru et on s'est cachés, juste avant de repartir. Pas grand chose d'intéressant, mais on a quand même apprécié le lieu.


Voilà, j'espère que les photos vous plaisent !

Si vous voulez en voir plus, vous pouvez clique ici.

Un dernier mot aussi pour vous dire que mon site est de nouveau disponible après un long moment hors ligne.
Vous pouvez donc aller y jeter un œil en cliquant sur le lien ci-dessous.
(le livre d'or n'est pas encore disponible, mais ça ne va pas tarder ! )



mardi 5 novembre 2013

[Vidéo] Danse Macabre

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un article très (trop ?) court pour vous faire découvrir une vidéo que je viens de visionner sur facebook et qui m'a vraiment plus.

La vidéo, conçue et dirigée par Pedro Pirès et Robert Lepage a pour titre Danse Macabre et montre les mouvements du corps humain après la mort (du suicide ici, jusqu'à la crémation).
Malgré le fait que ces images aient pour thème quelque chose de pas très réjouissant, je pense pouvoir dire que c'est là un des meilleurs court métrages que j'ai pu voir.

Tout est poésie, finesse, délicatesse et beauté (et en plus, y'a de l'urbex u_u ).

Je vous laisse regarder cette petite merveille (mettez la en HD!).


vendredi 1 novembre 2013

Mon mois d'octobre, c'était...




Mon mois d'octobre, c'était...
 

Quatre sorties urbex Couvrir les concerts de Speed Science Couvrir le concert de Skalmold, Tyr et Finntroll à Lille Passer des entretiens de boulot et avoir des réponses négatives -__- Recevoir un ptit colis surprise de Jenn Faire mes premiers essais de makeup fx pour Halloween Shooter un groupe et faire la couv de mon fanzine Réfléchir pour le cadeau de nos 3 ans Encore avoir 1000 idées de shoot et ne rien pouvoir faire… Revoir des gens que je n’avais pas forcément envie de revoir Passer deux commandes sur Iherb pour me prendre des pinceaux real techniques Faire des gâteaux, tester des nouvelles recettes Passer une bonne soirée pour Halloween avec môssieu et les potes.


Et sinon, je voulais poster l'article hier, mais j'avais du monde à la maison donc j'ai pas vraiment eu le temps u_u.
Donc, je vous avais concocté une petite wishlist spéciale Halloween...


1. Peluche Count Von Count du Muppet show.
Depuis que je suis gamine, je suis une grande fan du muppet show, et je pense que ce personnage là illustre très bien la fête d'Halloween.

2. Coffin Spooky Sipper
Je l'ai découvert sur la chaîne de ma youtubeuse/vlogueuse préférée (Grav3yardgirl), dans un des colis qu'elle a reçu venant d'un fan et j'ai flashé dessus. Malheureusement, il n'est dispo qua dans les magasins Walmart (et donc, pas en France... quand je vous dit qu'on habite dans un pays de merde u__u)

3. The Nightmare Before Christmas Jack Nail Polish
Dispo sur Hottopic et uniquement aux USA... 

4. Jarres Nightmare Before Christmas
J'aime énormément le travail de Tim Burton et le long métrage L'étrange Noel de Mr Jack est le premier que j'ai vu, et j'ai adoré. Je pense que ces petites choses seraient très bien dans ma cuisine.

5. La fameuse palette ELF qui coûte un bras à faire venir en France...

6. Stylo Tentacule.

7. Vernis Blackheart

8. Jupe Kreepsville 666
J'ai déjà la robe, et maintenant, c'est la jupe qui me fait de l'oeil. 

Je pense que ce coup ci, mon prochain article sera consacré à mes dernières sorties urbex (j'en ai 4 à vous montrer!)